Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré à Marrakech une nouvelle plateforme logistique de BIM Group en présence de responsables de l’entreprise.
D’une superficie totale de 40.000 m², dont 16.000 m² bâtis, et avec un investissement de 130 millions de dirhams, cette installation a généré 1.000 emplois directs et indirects.
Cette plateforme s’ajoute aux trois autres situées à Ain Sebaa-Bernoussi, Ouled Saleh-Bouskoura et Mohammedia. Le groupe compte près de 800 magasins et 5.000 employés au Maroc.
« Quinze ans après l’ouverture de notre premier magasin à Casablanca, aujourd’hui nous nous approchons des 800 magasins », a indiqué président du Conseil d’Administration et président exécutif de BIM, Haluk Dortluoglu, ajoutant que le Maroc constitue un « marché important » pour le Groupe BIM.
Il est à savoir qu’une convention signée en 2022 entre BIM et le ministère prévoit d’augmenter la part des produits « Made in Morocco » dans les marques de distributeur à 80% pour l’agroalimentaire et 90% pour le textile d’ici 2025.