La ville de Marrakech disposera prochainement d’un nouveau Palais des Congrès. Ce projet a fait l’objet d’une réunion récemment au siège de la Wilaya de la région Marrakech-Safi.
Ce projet figure parmi les initiatives stratégiques qui s’inscrivent dans le cadre de la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI visant à moderniser les infrastructures du Royaume, afin de renforcer la position de Marrakech en tant que destination touristique, économique et culturelle de renommée internationale., indique un communiqué de la wilaya. Le nouveau Palais des Congrès offrira des espaces et des installations modernes pour l’organisation de conférences internationales et de grandes expositions, contribuant ainsi au rayonnement de Marrakech et du Maroc, en tant que terre d’accueil des grands événements mondiaux. Ce projet aura également des retombées positives directes et indirectes sur divers secteurs.
Lors de cette réunion, présidée par le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Farid Chourak, en présence notamment du DG de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), du président du Conseil régional et des représentants des services extérieurs concernés, l’accent a été mis sur l’importance de la coordination entre les différentes parties prenantes pour garantir la réalisation de ce projet dans les délais impartis et conformément aux standards internationaux en matière de qualité.