Le Conseil de la région Marrakech-Safi, a approuvé à l’unanimité des projets structurants visant à renforcer le développement économique et l’investissement dans la région, lors de sa session ordinaire de juillet, tenue, lundi à Essaouira.
Le Conseil a étudié et approuvé à l’unanimité tous les 30 points inscrits à l’ordre du jour. Ces projets incluent la convention de partenariat pour la mise en œuvre du programme « qualification et autonomisation économique des femmes porteuses de projets et soutien aux coopératives dans la région Marrakech-Safi », ainsi que le projet du contrat d’application pour la mise en œuvre des projets inscrits dans la feuille de route touristique à l’horizon 2026 pour la région Marrakech-Safi.
Une convention de partenariat pour la réalisation et l’aménagement de la forêt urbaine dans les villes d’Essaouira et de Youssoufia pour la période 2024-2026 a été également approuvée. Afin de renforcer l’investissement dans la province d’Essaouira, le Conseil a approuvé une convention de partenariat pour la réalisation des travaux d’aménagement de la zone d’activités économiques Douar Laarab, avec un budget de 40 millions de DH.
Cette session a également vu l’approbation d’avenants modificatifs à plusieurs conventions, notamment la convention de partenariat pour la qualification et l’aménagement des centres de santé de la région Marrakech-Safi, ainsi que la convention de partenariat pour le financement et la réalisation de projets de petits barrages et de lacs dans la même région.