CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Marrakech .. Qiyah discute avec le chef de l’organisation internationale de l’aviation civile

Marrakech .. Qiyah discute avec le chef de l’organisation internationale de l’aviation civile


Science – Rabat

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdul Samad Qayyouh, s’est tenu lundi soir à Marrakech, avec des pourparlers avec le chef du Conseil international de l’organisation de l’aviation civile, Salvatori Skatcheitano, a centré sur des moyens d’améliorer la coopération entre le Maroc et cette organisation.

Cette réunion, qui était à la veille de la quatrième session du Forum international sur la sécurité aérienne, a été l’occasion d’échanger des opinions sur les défis croissants auxquels le secteur mondial de l’aviation civile est confrontée et d’explorer les possibilités de coopération bilatérale pour faire face à ces défis.

À cette occasion, les deux responsables ont souligné l’importance de renforcer les capacités nationales dans les domaines de la sécurité et de la sécurité aérienne, soulignant la nécessité de poursuivre les efforts dans le domaine de la formation des compétences et du partage des expériences.

D’un autre côté, ils ont accepté d’unifier les efforts pour organiser les réunions et les séminaires futures qui visent à augmenter le niveau de sécurité aérienne au Maroc et à améliorer la position du Royaume en tant qu’acteur officiel et un partenaire stratégique au sein du système international d’aviation civile.

Dans une déclaration à l’agence de presse arabe Maghreb après ces discussions, M. Skatchaitano a exprimé son bonheur face à la représentation de l’organisation internationale de l’aviation civile dans le cadre de ce quatrième forum, qui « aborde les enjeux de base liés aux vols aériens dans les zones de conflit », appelant à « travailler ensemble » pour relever ces défis.

Pour sa part, M. Qayyouh a souligné que « plus de 60 pays participent à ce forum pour discuter des moyens d’améliorer la sécurité du transport aérien et d’unifier les approches pour éviter les zones de conflit avec tous les acteurs du secteur ».

Il a ajouté que cette réunion est une occasion d’évaluer les progrès réalisés depuis la troisième session, notant que des recommandations concrètes seront formulées pour voler dans une atmosphère « plus sûre ».

Il est à noter que le Forum international sur la sécurité aérienne tenue dans le Royaume du 8 au 10 avril, cela comprend des représentants de l’Organisation internationale de l’aviation civile, des experts en gestion des risques et des délégations du monde entier pour discuter des moyens de protéger les vols civils qui volent près ou au-dessus des zones de conflit, et le développement de solutions de béton face aux défis croissants offerts par les conflits armés sur la sécurité aérienne.



Source link

Articles connexes

Le Polisario menace le Rallye Africa Eco Race

klayen

Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme

klayen

Deux personnes ont été arrêtées pour possession et trafic de drogue

klayen