L’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Marrakech a fête, samedi, la cérémonie de remise des diplômes de la 17e promotion de ses étudiants, composée de 350 lauréats, couronnant ainsi leur parcours académique.
Cette célébration a ainsi permis de mettre en lumière la qualité du parcours des étudiants, de saluer la mobilisation de l’ensemble des composantes de l’établissement en faveur de la promotion de l’excellence académique, tout en reconnaissant les efforts fournis par les diplômés au terme de cinq années d’études dans les filières de gestion financière et comptable, audit et contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, commerce international, et marketing et actions commerciales.
Dans une allocution de circonstance, le vice-président de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech, Salah Eddine Kartobi, a félicité les lauréats pour avoir « relevé avec brio un premier défi sur le chemin de la réussite professionnelle ». Il a également appelé les lauréats à « incarner et à promouvoir les valeurs de l’université : excellence, innovation, inclusion et ouverture ». Il a, par ailleurs, exhorté les diplômés à nourrir de grandes ambitions et à faire preuve d’audace pour réaliser des projets à fort impact sociétal, soulignant que cette cérémonie est l’aboutissement de plusieurs années de persévérance, d’engagement et de sacrifices, mais aussi une reconnaissance envers toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite, notamment les familles, les enseignants et le personnel administratif.
Pour sa part, le directeur par intérim de l’ENCG de Marrakech, Tarik Zahrane, a relevé que cette cérémonie marque non seulement la fin d’un cycle d’études, mais constitue en outre le point de départ d’une nouvelle étape faite de responsabilités, de défis et d’espoirs.