MarocMonde

Marrakech : le Maroc et l’OACI renforcent leur coopération aérienne

Marrakech : le Maroc et l’OACI renforcent leur coopération aérienne

Nom de domaine

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, s’est entretenu, lundi à Marrakech, avec le président du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Salvatore Sciacchitano, autour des moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de sécurité et de sûreté aérienne.

Cette rencontre, tenue à la veille de la 4ème édition du Forum international sur la sécurité aérienne « Safer Skies », a permis aux deux responsables d’échanger sur les défis croissants que connaît l’aviation civile à l’échelle mondiale. Ils ont également insisté sur l’importance de la formation, du partage d’expertise et de l’organisation conjointe de séminaires pour rehausser le niveau de sécurité aérienne au Maroc.

À cette occasion, M. Sciacchitano a salué l’engagement du Royaume dans les efforts internationaux pour la protection du trafic aérien civil, notamment dans les zones de conflit, tandis que M. Kayouh a souligné la participation de plus de 60 pays à cette édition du forum, qui permettra de formuler des recommandations concrètes pour un ciel plus sûr.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Double distinction pour Bank of Africa UK

klayen

Après 3 semaines de sit-in en haut d’un château d’eau, un homme tente de se suicider

klayen

35 villes bénéficieront de projets de développement en vue de l'organisation de la Coupe du monde 2030

klayen