CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Marrakech et d'autres villes marocaines célèbrent la musique Mozart pour unifier les talents méditerranéens

Marrakech et d'autres villes marocaines célèbrent la musique Mozart pour unifier les talents méditerranéens

Nom de domaine

Drapeau électronique – Najat al -Nasiri

L'Institut français du Maroc, du 14 au 17 mai, organise une série de concerts qui combinent la chorale de la chambre marocaine et du groupe français « Conser Speretwell », sous la direction de Maestro Herve Nikise, pour célébrer Mozart, l'un des plus grands auteurs de l'histoire de la musique occidentale.

L'Institut français du Maroc a indiqué dans un communiqué que cette tournée, qui comprendra les villes de Marrakech, Rabat, Casablanca et Tangier, représente la première coopération entre le chœur de la chambre marocaine, dirigée par Amin Hadif, et « Conseron Spiritwell », l'une des équipes baroques les plus célèbres au niveau international.

Les concerts auront lieu le mercredi 14 mai (20h30) à l'église Martyrs de Marrakech, le jeudi 15 mai (20h00) à la cathédrale St. Pierre de Rabat, le vendredi 16 mai (20h30) à l'église Notre-Dame de Casablanca, et le samedi 17 mai (19h30) à l'église Notre-Dame de Lasomasion à Tanger.

La déclaration a souligné que ce charmant voyage musical est « plus qu'un simple spectacle artistique. C'est une rencontre entre deux groupes qui sont rassemblés par la passion pour la musique, l'originalité et le plaisir de la performance ensemble. »

Selon la source, « cette coopération est née d'un désir commun d'unifier les talents des banques de la région méditerranéenne, et de combiner leur vision et leurs diverses sensibilités afin de partager la même passion avec le public marocain, » notant que « en plus de la performance proéminente, cette tournée incarne tout ce que la culture offre: créer des ties, encourager le dialogue et célébrer la diversité ».

Le communiqué a ajouté que cet événement est organisé avec le soutien de la Banque marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI).

La même source a indiqué que la chambre marocaine Crove a été créée en septembre 2020 par le leader de la chorale, Amin Hadif, et il a rapidement atteint le niveau des groupes de musique professionnelle internationaux, ce qui a fait de lui le premier rassemblement de musique marocaine de musiciens classiques qui ont eu l'honneur de représenter le Maroc lors de l'ouverture du vingt-seixème ancien Festival de musique internationale en 2022, sous le haut patron du patron du High Patronre de son Majasth King Mohammed Festival.

La salle marocaine, qui reflète l'image du Maroc contemporain et de sa diversité culturelle et religieuse, rassemble des talents de chanteurs de divers horizons qui sont choisis par une audience, selon des critères exigeants, et ils sont combinés avec la même poursuite d'excellence.

Quant au groupe « Le Concent Spirituel » – Herve Nikise, il a été fondé en 1987 par Herve Niké, un groupe de premier plan sur la scène musicale française et internationale, spécialisée dans la musique sainte française et la révocation des disques musicaux oubliés. En coopération avec le baroque Music Institute de Versailles et le « Le Palazzetto Bru Zane » à Venise, le groupe a donné une nouvelle vie aux œuvres de Lolly, Ramo, Desmart, Greiter et autres.

Le « LE Concent Spirituel », qui a remporté de nombreux prix, comme le grand prix de la critique musicale allemande, continue sa tâche dans la promotion du patrimoine musical.



Source link

Articles connexes

HPS finalise l’acquisition de CR2 Liimited

klayen

Fête du Trône : Akhannouch inaugure plusieurs projets à Agadir

klayen

Après les quarts de finale en 2021, le Maroc capitalise sur un nouvel exploit

klayen