AfriqueEconomieMarocMondeMRESciences

Marrakech accueille le 1er sommet africain dédié aux jeunes NEET,

Marrakech accueille le 1er sommet africain dédié aux jeunes NEET,

Nom de domaine

La Fondation JADARA et l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) viennent de conclure un partenariat stratégique pour renforcer l’autonomisation des jeunes africains à travers le projet Y.E.S. Africa (Youth Empowerment Summit Africa). Cette alliance permettra d’apporter des réponses « concrètes » aux défis majeurs rencontrés par plus de 70 millions de jeunes africains NEET (ni en emploi, ni en éducation, ni en formation). Elle permettra ainsi de co-organiser le tout premier Sommet Africain sur les Jeunes NEET, les 19 et 20 juin 2025 à Marrakech.

Cette rencontre sera une plateforme panafricaine dédiée au dialogue, à la co-construction et au partage de bonnes pratiques entre acteurs institutionnels et Organisations de la Société Civile (OSC). Elle réunira un écosystème diversifié composé de décideurs publics, bailleurs de fonds, Think-Tanks, experts de renom, ainsi que plus de 120 OSC issues d’environ 40 pays africains, représentant les cinq régions du continent. Environ 500 participants issus de toute l’Afriqu prendront part au sommet, offrant un espace unique de réseautage, de réflexion et de formulation de recommandations à fort impact destinées aux décideurs publics et institutionnels.

Ce rassemblement vise à créer une dynamique d’échange stratégique autour de projets concrets portés par les OSC, qui auront l’opportunité de présenter leurs initiatives à fort impact devant des partenaires techniques et financiers. Le projet bénéficie du soutien stratégique de la Banque Africaine de Développement à travers le fonds Africa 50.





Source link

Articles connexes

Déjouer une tentative de contrebande de plus de 3 tonnes de drogue Shera à Casablanca

klayen

Nasser Bourita s’entretient avec son homologue Retno Marsudi

klayen

inquiétude dans les quartiers populaires

klayen