Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Marrakech accueille la dixième session du Forum scolaire marocain


Science électronique – Najat Al-Nasiri

La dixième session du Forum sur l'entrepreneuriat de l'École marocaine des sciences de l'ingénieur (EMSI) s'est tenue le week-end dernier à Marrakech.

Selon les organisateurs, cet événement s'est déroulé dans une ambiance animée qui a réuni les étudiants et diplômés de l'école et les entreprises à la recherche de talents qualifiés, ce qui a constitué une opportunité de construire des parcours professionnels prometteurs et de mettre en relation les talents avec ceux en recherche de compétences.

Un communiqué de l'Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur explique que le cours s'est poursuivi avec le thème principal de cette année, qui s'inscrivait sous le slogan « Horizons 2030 : Métiers et compétences pour faire face aux défis technologiques et environnementaux », qui est un thème de grande importance dans à la lumière des transformations en cours. Ce slogan a permis de débattre des transformations du marché du travail et des nouvelles exigences qui façonneront les métiers de demain.

Mohamed Saidi, directeur général de l'Ecole marocaine des sciences de l'ingénieur, et Nadia Kouesem, directrice de l'Ecole marocaine des sciences de l'ingénieur de Marrakech, ont participé à l'événement, où ils ont souligné l'importance de cette plateforme en tant que pont important entre le monde académique et professionnel. mondes.

Le forum a également vu la conclusion de partenariats stratégiques avec des entrepreneurs, ce qui reflète l’engagement de l’école à renforcer la coopération avec le monde économique.

L'un des moments les plus marquants de la dixième session a été la table ronde sur « Les métiers et les compétences face aux défis technologiques et environnementaux », où les experts et professionnels présents ont échangé leurs analyses des changements globaux et les compétences nécessaires pour relever les défis de l'avenir.

Les apéritifs de recrutement étaient au cœur de l'événement, où les candidats ont eu l'occasion de démontrer leurs compétences et d'interagir avec les recruteurs, ce qui a permis d'établir des liens fructueux et de répondre aux attentes des deux parties.

Les activités de cette réunion ont vu la participation active des entreprises et une forte participation des étudiants, ce qui a fait de la dixième session un événement réussi à tous égards et a renforcé le rôle du Forum EMSI en tant qu'initiative pionnière au service de l'avenir des jeunes talents.

Selon les organisateurs, la dixième session du Forum de l'entrepreneuriat « EMSI » a connu un succès remarquable depuis son lancement dans les gares de Rabat et de Casablanca. La Gare de Rabat a attiré plus de 4 200 visiteurs avec la participation de 80 entreprises de divers secteurs et a vu la signature de 7 accords de partenariat stratégique avec de grandes entreprises. Tandis que la station de Casablanca a connu la participation de 95 entreprises, ce qui renforce la position du forum en tant que plateforme regroupant les responsables des compétences et du recrutement.

L'École marocaine des sciences de l'ingénieur a expliqué que ces chiffres reflètent la demande croissante d'année en année pour le forum et son rôle efficace dans la facilitation de l'intégration des jeunes sur le marché du travail.

Selon la même communication, la dixième session du Forum de l'Entreprenariat « EMSI » s'achèvera à Tanger le 17 janvier 2025, après le succès de la station de Marrakech, qui complètera le parcours de réussite entamé par les stations précédentes, et continuera à construire des ponts de communication entre les milieux académiques et professionnels.

A noter que l'Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur a été fondée en 1986 et est la première école privée d'ingénieurs au Maroc, reconnue par l'Etat, et membre du groupe Honoris United Universities, premier réseau d'enseignement supérieur privé en Afrique. L'institution dispose de 18 campus répartis dans cinq villes marocaines : Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès, et compte environ 14 500 étudiants dans les disciplines de l'ingénierie, avec un réseau de plus de 20 000 diplômés travaillant au Maroc et à l'étranger.



Source link

Articles connexes

Le Premier ministre Mohammad Mustafa salue les efforts du roi Mohammed VI pour la cause palestinienne

klayen

Cinéma : Le dérangeant Speak No Evil débarque en salles

klayen

Fournir des logements aux étudiants est un moyen de mettre fin au gaspillage universitaire

klayen