La cinquième édition de La Kéchoise se tient du 2 au 5 octobre 2025 à Marrakech, qui célèbre le retour d’un rendez-vous sportif, solidaire et féminin. Consacré aux femmes et à la santé féminine, l’événement se tient dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation internationale à l’importance du dépistage et à la prévention du cancer du sein.
Riche du succès de l’édition 2024 ayant rassemblé 500 participantes de plus de 10 pays, la rencontre est d’ailleurs une occasion pour mettre en place une caravane de dépistage gratuite, parallèlement aux ateliers pratiques animés par les médecins de l’EAM Marrakech. Des conférences et des séances d’échanges avec les spécialistes et les associations caritatives (Dar Babana) complètent le programme.
Selon les organisateurs, «chaque foulée est un acte de solidarité et un message d’espoir». En partenariat avec l’Association Carrera de la Mujer (Espagne) et des ambassadeurs comme José Luis Blanco Quevedo, ancien athlète olympique, l’initiative s’enrichit en effet d’«une expertise internationale en organisation sportive».