EconomieMaroc

Maroc : Une croissance de 4,8% au T1 2025

Maroc : Une croissance de 4,8% au T1 2025

Nom de domaine

L’arrêté des comptes nationaux du premier trimestre 2025 fait ressortir une amélioration de la croissance économique nationale, qui s’est établie à 4,8% contre 3% à la même période de l’année 2024. C’est ce qui ressort des comptes nationaux publiés par le HCP ce lundi.

Dans le détail, les activités non agricoles ont affiché une augmentation de 4,6 % et celles du secteur agricole une hausse de 4,5%, précise le HCP. Cette évolution s’explique par une croissance plus importante du secteur secondaire. En volume, la valeur ajoutée de ce secteur, corrigée des variations saisonnières (cvs), a affiché une hausse de 4,5% au lieu 3,2% au premier trimestre de l’année précédente, en raison de la progression des valeurs ajoutées des activités du BTP, de l’électricité/eau et des industries de transformation. 

Concernant le secteur tertiaire, sa valeur ajoutée a enregistré une augmentation de son taux d’accroissement qui a passé de 3,8% le même trimestre de l’année précédente à 4,7% au cours de ce trimestre. Elle a été marquée notamment par l’amélioration des activités de l’hébergement/restauration, les services rendus à l’administration, le commerce et réparation de véhicules…





Source link

Articles connexes

Le conflit reprend entre l'Armée Royale et le Soudanais Al-Merreikh pour la carte de la phase de groupes

klayen

Summit Showcase Maroc pour encourager les investissements et accélérer la croissance du secteur touristique

klayen

Ces Américains qui s’installent au Maroc

klayen