Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Maroc Telecom va se pourvoir en cassation pour les 6,4 MMDH


IAM a annoncé un pourvoi en cassation contre la confirmation en appel de sa condamnation à verser près de 6,4 milliards de dirhams de dommages et intérêts à Inwi (Wana Corporate), pour concurrence déloyale. Dans sa communication financière du premier semestre de l’année, Maroc Telecom a fait savoir que les 6,368 MMDH d’amende avaient été provisionnés dans les comptes du groupe à fin juin 2024. Le recours devant la plus haute juridiction reste la dernière voie pour l’opérateur. Avec la confirmation en appel, la partie plaignante a eu la possibilité d’activer les voies d’exécution forcée.

En juillet dernier, la Cour d’appel de commerce de Casablanca a confirmé la condamnation d’IAM à verser 6,4 milliards de dirhams de dommages et intérêts à Wana corporate (inwi) pour concurrence déloyale et monopole du marché national. En décembre 2021, l’opérateur plaignant a saisi la justice en réclamant 6,8 MMDH. Il a reproché au géant de télécommunications d’avoir entravé son développement sur le marché de la téléphonie fixe et internet, avec des prix discriminatoires ou des restrictions d’accès à des infrastructures.

Début février 2020, l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) a déjà infligé une pénalité de 3,3 milliards de dirhams à Maroc Telecom pour pratiques anticoncurrentielles. Le régulateur avait pointé l’existence d’usages accumulées, qui ont retardé l’accès des autres opérateurs au dégroupage et au marché du fixe.





Source link

Articles connexes

Jeux paralympiques 2024: l’or et le record du monde pour Abdelilah Gani

klayen

La pièce « Je cherche mon père »… une nouvelle représentation du Théâtre Club d'Al Hoceima

klayen

Des femmes voilées refoulées à l’entrée d’un restaurant à Rabat

klayen