MarocMonde

Maroc Telecom : Un titre à accumuler selon BKGR

Maroc Telecom : Un titre à accumuler selon BKGR

Nom de domaine

BMCE Capital Global Research (BKGR) recommande d’accumuler le titre Itissalat Al-Maghrib (IAM) dans les portefeuilles avec un cours cible de 107,6 DH, soit un upside de 24% comparativement au cours du 20 novembre 2024.

Intégrant un taux sans risque en baisse à 3,26% (vs. 3,59% précédemment) et une prime de risque en hausse à 8,80% (vs. 8,2% précédemment), le modèle d’actualisation des cash-flows futurs -DCF- utilisé fait ressortir un cours cible de 107,6 DH, soit un upside de +24%, précise BKGR dans son “Flash – Company update”. Cette valorisation ne tient compte ni de l’impact de la 5G sur les revenus ni du poids des investissements à venir qui y sont liés, selon les analystes.

BKGR souligne, en outre, que le montant réglé dans le contexte du litige avec WANA n’impacte pas la valorisation de la société car non intégrée dans l’excédent brut d’exploitation (EBE).

A fin septembre dernier, l’opérateur historique a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en légère baisse de -0,8% (+0,7% à taux de change constant) à 27,46 milliards de DH soutenu principalement par la bonne tenue des activités des filiales africaines.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus consolidés du Groupe ressortent en légère contraction de -0,8% en y-o-y et en quasi-stagnation en séquentiel à 9,20 milliards de DH. De son côté, le résultat net part du groupe (RNPG) publié affiche une dépréciation 2,3% passant 4,49 milliards de DH à fin septembre 2024, plombé principalement par la charge relative au litige IAM/WANA dont le montant a été intégralement réglé à fin septembre 2024.





Source link

Articles connexes

La Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle et le rôle du Maroc dans la mise en œuvre de la Convention sur les armes chimiques

klayen

Le Maroc est un partenaire idéal pour la Chine et l'Afrique dans la mise en œuvre de diverses initiatives conjointes

klayen

Régime de sécurité sociale : Adoption d’un projet de loi par les conseillers

klayen