EconomieMaroc

Maroc Telecom réalise un RNPG à la hausse en 2024

Maroc Telecom réalise un RNPG à la hausse en 2024


Le résultat net ajusté ( RNPG) de Maroc Telecom a dépassé 6,13 milliards de DH, restant stable par rapport à l’année précédente. 

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) s’est élevé à près de 12,2 milliards de DH, enregistrant une hausse de 0,7% et une marge de 33,2%. 

L’EBITDA ajusté consolidé a atteint environ 19,2 milliards de DH, en progression de 0,3%, principalement grâce à la croissance des filiales Moov Africa (+2,9%). La marge d’EBITDA ajusté demeure élevée à 52,3%, reflétant une gestion efficace des coûts.

Les investissements hors fréquences constituent 20,8% du chiffre d’affaires, tandis que les flux de trésorerie opérationnels ajustés ont crû de 8,4%, atteignant plus de 10,9 milliards de DH. La dette nette consolidée correspond à 1,1 fois l’EBITDA annuel. Le Conseil de Surveillance proposera un dividende de 1,43 dirham par action, soit un total de 1,26 milliard de dirhams.

Pour l’année en cours, Maroc Telecom anticipe une légère croissance du chiffre d’affaires, le maintien d’un EBITDA élevé et un CAPEX d’environ 20% du chiffre d’affaires, hors fréquences et licences, sous réserve de l’absence d’événements exceptionnels perturbant l’activité.

 





Source link

Articles connexes

Japan Tobacco va acquérir l’américain Vector Group

klayen

Disparition de deux enfants marocains lors d’une tentative de passage vers Ceuta

klayen

La direction de l'équipe de basket Lexus Larache présente une démission collective

klayen