CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Maroc Telecom a versé les 6,4 MMDH de dédommagement à Inwi

Maroc Telecom a versé les 6,4 MMDH de dédommagement à Inwi


Condamné en première instance et en appel à près de 6,4 milliards de dirhams de dommages et intérêts pour concurrence déloyale, Maroc Telecom a versé à Inwi la somme due, malgré une précédente annonce de pourvoi en cassation. L’opérateur historique a eu devant lui un délai de 10 jours, durant lesquels il a fini par effectuer le paiement à Wana Corporate, dès juillet. Cette démarche aura ainsi épargné à IAM une «procédure de recouvrement forcé qui aurait pu grandement nuire à son image», a rapporté le site d’information Le360.

Dans sa communication financière du premier semestre de l’année, Maroc Telecom a fait savoir que les 6,368 MMDH d’amende avaient été provisionnés dans les comptes du groupe à fin juin 2024. Avec la confirmation en appel du jugement rendu en première instance, la partie plaignante a eu la possibilité d’activer les voies d’exécution forcée.

En juillet dernier, la Cour d’appel de commerce de Casablanca a confirmé la condamnation d’IAM à verser 6,368 MMDH de dommages et intérêts à Wana corporate (inwi) pour concurrence déloyale et monopole du marché national. En décembre 2021, l’opérateur plaignant a saisi la justice en réclamant 6,8 MMDH.

Dans le temps, Wana a reproché au géant de télécommunications d’avoir entravé son développement sur le marché de la téléphonie fixe et internet, avec des prix discriminatoires ou des restrictions d’accès à des infrastructures.

Début février 2020, l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) a déjà infligé une pénalité de 3,3 milliards de dirhams à Maroc Telecom pour pratiques anticoncurrentielles, à cause d’usages accumulées ayant retardé l’accès des autres opérateurs au dégroupage et au marché du fixe.





Source link

Articles connexes

Un nouveau numéro de téléphone pour recevoir les plaintes des citoyens concernant les prix et la qualité des matériaux de consommation

klayen

CTS Justice de l’UA : Le Maroc réaffirme son engagement pour une Afrique plus juste et égalitaire

klayen

Les MRE au cœur de la stratégie d’investissement au Maroc

klayen