Maroc

Maroc : plusieurs villes sous l’eau

Maroc : plusieurs villes sous l’eau



Le déferlement des eaux de ruissellement suite aux fortes pluies qui frappent plusieurs régions du sud-est du Maroc, a entrainé l’interruption de la circulation sur de nombreux axes routiers, notamment dans les provinces de Tinghir et Ouarzazate.

La circulation sur la route nationale numéro 10 reliant Ouarzazate à Errachidia a été totalement bloquée en raison des fortes pluies ayant provoqué des inondations dans la commune de Souk Lakhmis Dadès, près de Kelaat M’Gouna. De même, la route nationale numéro 9 entre Marrakech et Ouarzazate a été coupée à cause des fortes pluies dans le centre-ville de Ouarzazate, ainsi que dans la commune d’Aït Zineb et les communes avoisinantes du col de Tichka.

À lire : Maroc : nouvelle alerte météo

Les autorités locales ont recommandé aux populations d’éviter d’emprunter les axes routiers qui traversent des vallées ou des oueds, considérés comme dangereux, afin de prévenir les dégâts humains et matériels et garantir la sécurité des populations. De violents orages accompagnés de fortes pluies et de vents violents frappent depuis vendredi les provinces du sud-est, notamment dans les communes de Télmi et Msemrir dans la province de Tinghir, ainsi que dans la ville d’Agdz dans la province de Zagora.

À lire : Des pluies torrentielles dévastent plusieurs régions marocaines

Des vidéos devenues virales sur Facebook montrent plusieurs villes de la région sous l’eau après les fortes pluies qui ont commencé à s’abattre depuis vendredi et vont se poursuivre jusqu’à dimanche.



Source link

Articles connexes

La Fondation Mohammed VI pour l’avancement des travaux sociaux des rideaux religieux supervise la distribution de « Ramadan Pest »

klayen

Premier titre au Maroc après un long périple

klayen

Les cultures du monde se rencontrent au Festival international des jeux folkloriques d'Asa

klayen