EconomieMarocMondeSciences

Maroc-OCDE : Akhannouch vante une coopération « longue et fructueuse »

Maroc-OCDE : Akhannouch vante une coopération « longue et fructueuse »


Par L’Economiste| Le 11/09/2024 – 14:27 | Partager
Maroc-OCDE : Akhannouch vante une coopération "longue et fructueuse"

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a salué, mercredi à Rabat, la relation entre le Maroc et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), estimant qu’elle est empreinte d’une « longue » et « fructueuse » coopération

Dans une allocution à l’occasion de la clôture du 2eProgramme Pays Maroc-OCDE et du lancement de la nouvelle étude économique de l’Organisation sur le Maroc, M. Akhannouch a indiqué que depuis son adhésion à l’initiative régionale MENA-OCDE, le Royaume a toujours œuvré pour renforcer cette relation. Il a relevé que « le processus de rapprochement avec l’OCDE s’est accéléré, le Royaume ayant été parmi les quatre premiers pays au monde à signer un protocole d’accord pour un programme pays avec l’OCDE ». « Soucieux d’adopter les meilleures pratiques internationales et mû par la volonté de construire une économie ouverte et transparente, le Maroc a adhéré à une trentaine d’instruments juridiques de l’OCDE et participe à une dizaine de ses organes et comités », a-t-il rappelé.

Akhannouch a ainsi réitéré a détermination du Royaume à renforcer ses relations de coopération avec l’OCDE, à travers la signature d’un protocole d’accord pour un deuxième programme pays et ce, après avoir fait part de sa satisfaction des résultats du premier programme pays.





Source link

Articles connexes

Qatar-Morocco 2024 Année de la Culture inaugure le Pavillon Dar Al Maghreb

klayen

Le gouverneur de la Banque du Maroc met en garde contre la possibilité d'une nouvelle hausse de l'inflation

klayen

Le ministre de l’Intérieur français menace de démissionner si Paris montrait sa position avec l’Algérie

klayen