EconomieMarocMondeSciences

Maroc : La BAD soutient la résilience et la compétitivité avec 1,26 milliard d’euros en 2024

Maroc : La BAD soutient la résilience et la compétitivité avec 1,26 milliard d’euros en 2024


Depuis le début de l’année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a alloué un financement total de 1,26 milliard d’euros (environ 12,89 milliards de dirhams) à plusieurs nouveaux projets au Maroc, selon le bilan de mi-année de l’institution.

Achraf Tarsim, responsable-pays de la BAD pour le Maroc, a exprimé la fierté de la Banque de contribuer à la transformation du pays, soulignant l’avancement du Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ces financements ont permis le lancement de neuf projets stratégiques visant à renforcer la résilience aux chocs externes, améliorer la compétitivité territoriale, moderniser les universités, sécuriser l’accès à l’eau potable, valoriser les ressources forestières, et développer la mobilité et la logistique.

Ces initiatives s’inscrivent dans la Stratégie-pays de la BAD pour le Maroc 2024-2029, co-construite avec la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, qui a également facilité la tenue de l’Africa Investment Forum au Maroc.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Le Premier ministre britannique menace les personnes impliquées dans les émeutes Abréviations

klayen

Un accord de partenariat tripartite pour renforcer la digitalisation entre le ministère de la Justice et le secteur des assurances

klayen

La Russie bombarde un hôpital pour enfants à Kiev et Zelensky confirme qu'il y a des gens sous les décombres

klayen