Le produit intérieur brut (PIB) aurait enregistré une croissance de 4,2 % au premier trimestre 2025, portée par une reprise de 3,1 % de l’agriculture et une progression équivalente de la valeur ajoutée hors agriculture, selon le le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette performance serait principalement attribuée à une demande intérieure soutenue, tandis que l’impact négatif du commerce extérieur aurait été limité à -1,1 point, grâce à un ralentissement des importations et une faible progression des exportations.
Les services marchands (notamment l’hébergement), les industries extractives et la construction auraient fortement contribué à la croissance, avec des hausses respectives de 13,2 %, 6,7 % et 6,4 %.
À l’inverse, l’industrie manufacturière, plus exposée au commerce international, aurait vu sa contribution légèrement baisser.
La consommation des ménages, soutenue par des hausses de salaires et une baisse de l’impôt sur le revenu, aurait progressé de 4,5 %, malgré un contexte de reprise de l’inflation.