MarocMonde

Maroc-Guatemala : Une alliance Sud-Sud en plein essor

Maroc-Guatemala : Une alliance Sud-Sud en plein essor

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 04/07/2025 – 14:49 | Partager
Maroc-Guatemala : Une alliance Sud-Sud en plein essor

Les relations entre le Maroc et le Guatemala sont solides, prometteuses et fondées sur une coordination étroite au niveau international, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d’un point de presse conjoint avec son homologue guatémaltèque, Carlos Ramiro Martinez Alvarado.

Il a salué le soutien constant du Guatemala à l’intégrité territoriale du Maroc, notamment à travers l’ouverture d’un consulat à Dakhla en 2022. Les deux pays ont convenu de renforcer leur dialogue politique sur une base annuelle et de dynamiser leurs liens économiques, notamment par l’organisation d’une semaine économique marocaine à Guatemala avant la fin de l’année.

Les discussions ont également porté sur la signature prochaine d’un accord de protection des investissements, le lancement d’un dialogue bilatéral sur les questions de sécurité et d’immigration, ainsi que la coopération dans des domaines clés tels que l’alimentation, les énergies nouvelles et la bonne gouvernance.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Les résidents de la résidence « Al Hilal » à Al-Dashira demandent l'aide des autorités pour réparer les dégâts causés à une salle de sport située à l'intérieur du garage du bâtiment

klayen

Loi sur la grève : La CGEM appelle à la promulgation

klayen

Etats-Unis : Rencontre entre Blinken et Bourita à Washington

klayen