AfriqueEconomie

Marketing d’influence : Renew Capital investit dans la startup marocaine Hypeo AI

Marketing d’influence : Renew Capital investit dans la startup marocaine Hypeo AI

Nom de domaine

La startup marocaine Hypeo AI, qui aide les marques d’Afrique et du Moyen-Orient à mener des campagnes d’influence plus rapides et plus efficaces en éliminant le suivi manuel et les outils fragmentés, vient de réaliser une levée de fonds auprès de Renew Capital. Cette opération permettra de rationaliser la collaboration entre les marques et les créateurs, en utilisant des avatars IA et des outils de campagne intelligents pour transformer l’influence numérique dans la région, indique Renew Capital dans un communiqué.

Hypeo AI met en relation les marques avec des créateurs humains et alimentés par l’IA en moins de 15 minutes. Elle offre un flux de travail de campagne de bout en bout transparent avec une mise en correspondance intelligente, des informations sur les prix et un suivi des performances en temps réel. La startup, fondée par Meriam Bessa, Oussama Sekkat et Salah Eddine Mimouni, développe également des « méta-humains » IA pour ses campagnes. Son personnage numérique le plus célèbre, Kenza Layli, compte plus de 200 000 abonnés et a été finaliste de Miss IA 2024, un concours mondial d’influenceurs virtuels.

« Nous développons des outils qui permettent aux marques et aux créateurs de se rencontrer plus rapidement, de mieux s’accorder et de travailler plus intelligemment grâce à la puissance de l’IA », a déclaré Meriem Bessa.

A travers cet investissement de Renew Capital, Hypeo Ai va étendre les fonctionnalités de sa plateforme, intégrer davantage de créateurs et de marques et développer son produit B2C, un compagnon de coaching alimenté par l’IA destiné aux  utilisateurs soucieux de leur bien-être et de leur mode de vie.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

La suspension de 24 personnes à Casablanca pour entraver le trafic sur l’autoroute interne et les référer à l’enquête

klayen

Brèves

klayen

Routes, tunnels… le Nord du Maroc se métamorphose

klayen