FranceMaroc

Mariage annulé à Montpellier après un rodéo urbain

Mariage annulé à Montpellier après un rodéo urbain

Nom de domaine

Une « partie du cortège a accompli de multiples infractions au Code de la route avec quads et moto, de manière délibérée et en mettant en danger la sécurité d’autrui », explique sur X Michaël Delafosse, maire de Montpellier, ajoutant que des plaintes seront déposées. « Je soutiens la décision du maire de Montpellier qui a annulé ce mariage suite aux troubles à l’ordre public. J’ai demandé le concours de la police nationale », écrit le préfet de l’Hérault sur le même réseau social. Pour lui, « ces comportements qui nuisent à autrui sont inadmissibles ».

À lire :Rodéos urbains : la police marocaine traque les « French Arabics »

Ce n’est pas la première fois que Michaël Delafosse annule un mariage dans sa ville en raison d’un rodéo urbain et de l’utilisation de feux d’artifice dans le cortège. Il avait déjà pris une décision du genre en octobre 2023. Sur BFMTV, il avait expliqué : « Quand les futurs mariés se présentent à l’état-civil pour un mariage, ils doivent signer une charte qui pose un certain nombre de règles, avant et pendant le déroulé de la cérémonie ».

À lire :Maroc : la police traque les rodéos sauvages

« Quand le cortège des mariés arrive, il doit être respectueux d’un certain nombre de mesures, élémentaires du Code de la route, comme ne pas faire d’excès. Si on ne les respecte pas, la mairie se doit de prendre une décision », avait ajouté l’élu.



Source link

Articles connexes

Al-Bawari met en avant depuis Berlin la stratégie du Maroc pour consolider ses acquis dans le domaine de la sécurité alimentaire

klayen

Le Comité ministériel arabe souligne l'importance du rôle du Comité Al-Qods et de l'Agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif, dirigée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

klayen

Le Maroc peine à respecter les normes de lutte contre la traite des êtres humains

klayen