Finéa, filiale du Groupe CDG, vient de déployer deux solutions de financement innovantes, spécialement conçues pour les TPME adjudicataires de marchés publics. Ces solutions, dénommées « Damane Tamwin » et « Damane Istirad », s’inscrivent pleinement dans la stratégie de l’institution visant à stimuler la participation des TPME nationales à la commande publique, véritable levier de développement économique régional et national.
Concernant « Damane Tamwin »,il s’agit d’une solution innovante pour renforcer la trésorerie des TPME titulaires de marchés publics. Ce mécanisme garantit le paiement des fournisseurs locaux, permettant ainsi de sécuriser les approvisionnements et de respecter les engagements contractuels dans les meilleures conditions, explique la filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion.
Quant à « Damane Istirad », elle permet d’accompagner les TPME dans leurs opérations d’importation dans le cadre de la commande publique. Ce dispositif vise à sécuriser les paiements aux fournisseurs étrangers et à fluidifier les transactions, en partenariat avec des établissements bancaires de confiance, souligne Finéa.
E.M.G.