EconomieSciences

Marchés publics : 35% attribués aux PME en 2023

Marchés publics : 35% attribués aux PME en 2023

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 24/06/2024 – 20:51 | Partager
Marchés publics : 35% attribués aux PME en 2023

Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont bénéficie de 35% des marchés publics attribués en 2023. C’est ce qu’a indiqué, lundi, à la Chambre des représentants, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, en réponse à une question orale sur l’appui aux entreprises en matière d’accès aux marchés publics.

« Une attention particulière est accordée aux PME dans le secteur des marchés publics, notamment dans le cadre de la Charte de l’investissement, notant que le financement reste un défi pour ces entreprises en raison de leur incapacité à fournir des garanties » », a affirmé le ministre. Dans ce sens, elle a expliqué que les PME ont obtenu en 2023 des garanties de la société « Tamwilcom » d’une valeur de 40 milliards de DH. Selon les données de la banque centrale (BAM), 41% des prêts accordés en 2022 ont bénéficié à cette catégorie d’entreprises.





Source link

Articles connexes

Le roi reconnaît le calendrier de mise à niveau de l’année 2025 concernant les membres des forces armées royales, la gendarmerie royale, la garde royale et les forces auxiliaires

klayen

Détention de Boualem Sansal : Macron critique Alger

klayen

la falsification de titres fonciers envoie un responsable en prison

klayen