EconomieMonde

Marché obligataire : Une levée cumulée mensuelle du Trésor de 13,1 milliards de DH

Marché obligataire : Une levée cumulée mensuelle du Trésor de 13,1 milliards de DH


La levée cumulée mensuelle du Trésor a atteint 13,1 milliards de DH après la dernière séance du mois de février, soit 107% de son besoin mensuel annoncé pour ce mois. La dernière séance d’adjudication du mois de février 2025 s’est caractérisée par une baisse sur le compartiment Court Terme (CT) et une légère hausse sur le segment Moyen Terme (MT) du marché primaire, indique Attijari Global Research (AGR) dans son dernier Hebdo Taux.

Ainsi, les Taux de rendement des maturités 13 et 52 semaines ont reculé en une semaine de 1 et 5 PBS respectivement, alors que la maturité 2 ans a avancé de 3 PBS sur la même période.

Concernant les caractéristiques techniques de la séance, la Demande des investisseurs s’établit à 7,7 milliards de DH face à une souscription du Trésor de 3,1 milliards de DH, soit un taux de satisfaction de 40%.

Les analystes d’AGR se disent « convaincus que le Trésor serait toujours capable de maîtriser son Offre sur le marché des adjudications pendant le reste du T1-2025 ». « Nos prévisions sont confortées d’une part, par la maîtrise de l’inflation au niveau national autour de la cible de BAM et d’autre part, par les niveaux confortables de la trésorerie du Trésor depuis le début de l’année 2025 », indiquent-ils.





Source link

Articles connexes

Loi sur la grève : La CGEM appelle à la promulgation

klayen

Sa Majesté console Felipe VI et Pedro Sánchez suite aux inondations qui ont frappé Valence

klayen

un concurrent qui éclipse Sofyan Amrabat

klayen