EconomieMonde

Marché monétaire : BAM porte ses interventions à 148,2 MMDH

Marché monétaire : BAM porte ses interventions à 148,2 MMDH

Nom de domaine

Bank Al-Maghrib (BAM) a renforcé ses interventions hebdomadaires de 4,7 milliards de dirhams (MMDH) à 148,2 MMDH durant la semaine du 21 au 27 mars, selon Attijari Global Research (AGR). Cette hausse est attribuable à l’augmentation des avances à 7 jours, passées de 61,7 MMDH à 66,5 MMDH, dans un contexte de forte demande de liquidités à la veille de l’Aïd Al-Fitr.

Parallèlement, le Trésor a intensifié ses placements sur le marché monétaire. Les placements moyens avec prise en pension et à blanc ont atteint environ 10 MMDH, en hausse de 3,6 MMDH par rapport à la semaine précédente, alors que la moyenne mensuelle de mars s’établit à 6 MMDH.

Dans ce contexte, les taux interbancaires sont restés alignés sur le taux directeur à 2,25%. L’indice MONIA (Moroccan Overnight Index Average) a, quant à lui, reculé de 15 points de base (Pbs), passant d’une moyenne hebdomadaire de 2,38% à 2,23%.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Pendant Ramadan, les activités du Roi Mohammed VI seront limitées en raison de sa rééducation

klayen

La Fondation Mohammed VI pour les Actions Sociales des Agents de la Sûreté Nationale organise la première édition des Journées de Communication de Proximité

klayen

Le Real Madrid saisit les abréviations des talents marocains

klayen