EconomieMarocMondeSciences

Marché du snacking : Zine Capital Invest renforce sa présence

Marché du snacking : Zine Capital Invest renforce sa présence

Nom de domaine

Zine Capital Invest, acteur de référence de l’agroalimentaire et de la distribution au Maroc, déploie un plan d’action ambitieux pour accompagner la saison estivale, moment stratégique pour le marché du snacking.

S’inscrivant dans un contexte de forte évolution des modes de consommation, cette dynamique repose sur le lancement de nouvelles gammes de produits, une campagne de communication d’envergure et une volonté affirmée de se rapprocher des attentes des consommateurs, indique le groupe dans un communiqué.

Selon le Groupe, la consommation de snacking connaît une forte saisonnalité au Maroc. Durant le premier semestre, la consommation est souvent moyenne, en raison d’événements religieux majeurs comme le Ramadan ou l’Aïd al-Adha, qui modifient profondément les habitudes alimentaires, souligne la société. Cependant, le deuxième semestre constitue un moment de rattrapage avec les vacances d’été, la rentrée scolaire et la reprise des activités. C’est une période propice au développement des ventes et à l’émergence de nouvelles tendances de consommation.

Soucieux d’accompagner ces évolutions, Zine Capital Invest mise sur l’innovation pour enrichir son portefeuille de marques. La société a ainsi lancé récemment la gamme de céréales Kidzo. En parallèle, Zine Capital Invest à travers sa filiale Biscuiterie Moderne Zine (BMZ), continue de développer ses marques historiques, à l’image des snacking soufflés Deriko, lancés avec succès l’an dernier, et des biscuits Tobigo, qui se démarquent aujourd’hui avec l’introduction du Jaffa Cake « Jelly », un produit inédit sur le marché marocain.





Source link

Articles connexes

Finance climat 2030 : le Maroc accélère la mobilisation des financements privés

klayen

La Bourse de Casablanca boucle la semaine en hausse

klayen

Un accident de la route mortel a coûté la vie à une femme et laissé d'autres personnes avec des blessures plus ou moins graves.

klayen