Economie

Marché des capitaux : Les levées sur une bonne dynamique à fin novembre 2024


Les levées des capitaux ont dépassé 89,79 milliards de DH à fin novembre 2024, contre 81 milliards de DH durant la même période une année auparavant, selon l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Ces levées concernent les émissions de titres de créances négociables (TCN) avec 71,84 milliards de DH, les émissions obligataires (12,48 milliards de DH) et les émissions de titres de capital (5,46 milliards de DH), précise l’AMMC dans ses indicateurs mensuels du marché des capitaux de novembre dernier.

Pour le seul mois de novembre, les levées de capitaux se sont établies à 3,88 milliards de DH, constituées des émissions de TCN (2,78 milliards de DH), des émissions obligataires (800 millions de DH) et des émissions de titres de capital (300 millions de DH), détaille l’Autorité. Par ailleurs, l’encours des opérations de prêt emprunt de titres a augmenté de 3% à 30,3 milliards de DH à fin novembre.





Source link

Articles connexes

La BVC clôture la semaine sur une note positive

klayen

Services marchands non financiers : 48% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T4-2024

klayen

Les pots-de-vin pour compétence professionnelle incitent la Coordination syndicale quinquennale de la Communauté de Rabat à exiger l'ouverture d'une enquête

klayen