Auto Hall réalise un premier semestre positif malgré une contexte économique toujours difficile pour le secteur de la distribution automobile. Le distributeur de diverses marques a enregistré des ventes en hausse de 3% à 9.414 unités et un chiffre d’affaires consolidé en progression de 10% à 2,42 milliards de DH à fin juin dernier.
Cette croissance des ventes s’explique par une couverture géographique élargie, le renforcement de l’offre de véhicules et une meilleure disponibilité de certains modèles, indique le groupe. Le secteur, pour rappel, a quasiment stagné au premier semestre avec un national qui a écoulé 82.286 VP / VUL à fin juin 2024 contre 81.419 à la même période de 2023.
Le groupe Auto Hall a consolidé ses parts de marchés VP/VUL à 10,7%. Il affirme également avoir entrepris plusieurs actions pour relever les nouveaux défis liés à l’évolution des habitudes de consommation. « Ces initiatives visent à préserver les marges commerciales grâce à un plan produit adapté et une tarification appropriée, à réduire les charges d’exploitation par des mesures concrètes, et à diminuer l’endettement global par l’optimisation du besoin en fonds de roulement et diverses initiatives d’optimisation des ressources », explique le groupe.