L’organisation de manifestations sportives d’envergure au Maroc permettra de stimuler la dynamique de développement dans l’ensemble des régions concernées, a affirmé jeudi le ministre délégué chargé du Budget et président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.
Intervenant à l’issue d’une réunion au ministère de l’Intérieur dédiée à l’avancement des travaux dans les six villes hôtes de la CAN-2025, Lekjaa a souligné que ces événements visent à impulser une nouvelle dynamique économique et sociale, en offrant à la jeunesse et aux territoires l’opportunité de bénéficier directement des retombées de ces grands rendez-vous sportifs.
Il a également précisé que la réunion a permis de faire le point sur la préparation des régions à accueillir ces événements, en vue de la CAN-2025 mais aussi de la co‑organisation de la Coupe du Monde 2030. L’objectif : des infrastructures prêtes à temps, aux standards internationaux.
Ont pris part à cette réunion les ministres concernés, les Walis, les présidents de régions et de communes hôtes, ainsi que les responsables d’organismes stratégiques comme l’ONCF, l’ONDA, l’ADM, l’ANRT, SONARGES et l’ANEP, mobilisés pour garantir le succès logistique et organisationnel de ces échéances.
M.Ba.