Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Manifestations et désistements lors de la séance du 2 septembre du Conseil communautaire de Moulay Abdellah à El Jadida


Science électronique – Abdul Karim Jabrawi

Il n'y a plus de cas cachés de tensions et de ressentiments quant à la gestion des affaires locales dans la collectivité territoriale de Moulay Abdallah dans la wilaya d'El Jadida, puisque la séance extraordinaire tenue lundi 2 septembre 2024 a été qualifiée de continuation de la situation anormale qui a caractérisé les séances de cette communauté, séance après séance, qui s'est manifestée dans cette séance, qualifiée d'urgente, avec le retrait d'un certain nombre d'élus, dont des membres de la majorité, en signe de protestation contre un certain nombre. de points, comme indiqué dans le communiqué qu'ils ont publié, accompagné de cinq signatures de membres appartenant à cinq partis politiques, dont une copie est disponible dans le journal.

Selon le même rapport, l'ordre du jour de la séance comprenait l'étude de trois points liés à la modification du budget financier pour 2024 et l'étude de deux accords de partenariat avec deux clubs de football. Toutefois, le déroulement de la séance a amené les signataires de la déclaration à enregistrer au début de cet article. 35 de la Loi Régulatrice 113.14 pour les collectivités territoriales n'a pas été appliqué, soulignant qu'ils n'étaient parvenus à aucune conclusion avec les documents liés au point de l'ordre du jour de la session extraordinaire, soulignant le manque d'urgence de ces points à l'ordre du jour de la session extraordinaire. session, la non-réunion du Comité des Finances et de la Direction Générale, l'inclusion d'accords de partenariat pour lever un soutien financier aux équipes sportives fidèles au Président du Conseil, et l'exclusion du reste des équipes actives sur le territoire de la groupe.

Dans la même communication, ceux qui se sont retirés ont indiqué qu'ils avaient présenté une demande de rencontre avec le gouverneur de la nouvelle région pour discuter des problèmes dans lesquels le groupe se débat, déclarant à l'opinion publique leur dénonciation de la politique suivie par le président de le Conseil dans la gestion du groupe de prise de décision unilatérale et de mauvaise gestion des intérêts du groupe, et condamnant le non-respect de la loi organique des collectivités territoriales 113.14 en particulier son article 35, rejetant la politique d'exclusion systématique des équipes sportives et civiles. des associations de société qui ne gravitent pas autour du président, et dénonçant le grand nombre de sessions extraordinaires.



Source link

Articles connexes

Vers des coupures d’eau à Casablanca ?

klayen

Un écrivain algérien « écœuré » par les tensions entre son pays et le Maroc

klayen

Ordre des architectes: El Mansouri s’entretient avec le nouveau bureau du Conseil

klayen