CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Manifestation du personnel de santé pour exiger l'amélioration des conditions de travail dans les établissements de santé

Manifestation du personnel de santé pour exiger l'amélioration des conditions de travail dans les établissements de santé


Science électronique – Abdul Qadir Khawlani

Lundi 23 janvier 2025, l'Université Nationale de la Santé, affiliée à l'Union Générale des Travailleurs Marocains de la Préfecture de Fnideq, a organisé une manifestation devant la Délégation Régionale de la Santé et de la Protection Sociale à M'diq, pour dénoncer la mauvaise gestion des structures de santé et les conditions de travail difficiles auxquelles sont confrontés les cadres sanitaires de la région.

Selon un communiqué publié par l'Université Nationale de Santé, cette pause intervient à la lumière du manque de ressources humaines et d'équipements médicaux nécessaires pour le personnel de santé, en plus des conditions inappropriées qui affectent la qualité des services fournis aux patients. La communication indique que ces manifestations représentent une mesure d'avertissement qui met en lumière les demandes des travailleurs du secteur de la santé, notamment les médecins, les infirmières et les administrateurs, d'améliorer l'environnement de travail pour garantir une performance efficace et professionnelle.

Les organisateurs ont confirmé que l'université avait épuisé toutes les solutions possibles à travers le dialogue avec les autorités concernées, mais les défis et difficultés persistants l'ont incitée à choisir l'option de la protestation comme dernier moyen de faire pression sur les responsables dans le but d'obtenir les revendications de l'université. cadres de santé.

Selon le communiqué publié par l'université, les conditions actuelles reflètent le caractère aléatoire de la gestion du secteur de la santé par les autorités responsables de la préfecture du détroit de Fnideq, ce qui accroît les souffrances du personnel de santé et entrave la fourniture de services de santé répondant au niveau de aspirations des citoyens.

Au cours de la manifestation, les participants ont exigé la fourniture du matériel médical nécessaire et l'amélioration des conditions de travail au sein des hôpitaux, soulignant que le renforcement des ressources humaines et matérielles est considéré comme la pierre angulaire du développement du secteur de la santé dans la région.

L'Université Nationale de Santé espère que ses demandes recevront une réponse sérieuse de la part du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, pour assurer la fourniture de services de santé de haute qualité, en adéquation avec les besoins de la population et les aspirations des cadres sanitaires.



Source link

Articles connexes

Marrakech : Le CPDH approuve des projets pour la 2ème phase du plan d’action 2024

klayen

Fraude aux visas Schengen à Tanger : la justice sévit

klayen

Maroc : l’épargne nationale en baisse au T1-2024

klayen