Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Manifestation des taxis à Larache, rejetant les sanctions qualifiées d'«illégales»


Science électronique – Muhammad Kamashin

Le mercredi matin 4 décembre 2024, les syndicats et associations professionnelles des taxis de deuxième classe de la ville de Larache ont organisé une manifestation sur la place du 20 août (Quatro Camino). Cela fait suite à ce qui a été indiqué dans la déclaration de dénonciation publiée le 1er décembre 2024 par la Fédération locale des syndicats et associations de professionnels du taxi, qui a exprimé son rejet de la décision de la Commission régionale des violations et des sanctions de suspendre du travail un chauffeur professionnel. pendant un mois.

La manifestation a vu une large participation des professionnels du secteur, dont certains ont préféré continuer à travailler pour répondre aux besoins urgents des citoyens, tandis que les autres ont brandi des slogans dénonçant la décision, la considérant « en dehors du cadre de la pratique professionnelle ». Ils ont également exprimé leur rejet de l’exclusion des représentations syndicales des travaux de la commission, en violation de la résolution du travail n° 33, complétant la résolution du travail n° 27.

Les manifestants ont estimé que la sanction prononcée contre leur copilote dépassait la compétence légale du Comité régional, puisque l'incident faisant l'objet de la plainte est considéré comme relevant de la compétence du ministère public. Ils ont considéré la décision rendue comme une sorte d'usage extrême du pouvoir à l'encontre des professionnels.

Lors de la manifestation, les participants ont affirmé leur entière solidarité avec le chauffeur en question, tout en condamnant ce qu'ils ont qualifié de « politique d'intimidation et d'exclusion » pratiquée par les autorités locales à l'égard des représentations syndicales et associatives. Ils ont également souligné la nécessité de revoir certaines dispositions de la résolution de travail n°33 pour garantir l'implication des représentants des professionnels dans les travaux du Comité régional des violations et des sanctions.



Source link

Articles connexes

Quelle est la prochaine étape ? Une défaite humiliante pour le régime algérien à Tokyo

klayen

Des bus touristiques pour sillonner Casablanca

klayen

La Marocaine Lamia Boumehdi (TP Mazembe) meilleure entraîneur féminine

klayen