CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Manifestation contre le meurtre d’un Marocain par un policier

Manifestation contre le meurtre d’un Marocain par un policier

Nom de domaine

Près de 200 habitants de Torrejón de Ardoz, à Madrid, ont scandé, samedi 21 juin lors d’un sit-in observé à la Place d’Espagne : «La vie des Maures compte aussi» et «Fascistes, dehors !». Ils ont protesté contre le meurtre d’un Marocain par un policier municipal, mardi dernier. Abderrahim, âgé de 35 ans, aura été victime de ce crime qui n’est pas sans rappeler l’assassinat de l’Afroc-Américain George Floyd, tué le 25 mai 2020 à Minneapolis par un policier blanc.

La vidéo diffusée par des médias ibériques montre un agent avec le genou sur le cou d’Abderrahim. Pire, le policier a ignoré les appels d’un passant le priant de «laisser le jeune respirer un peu ; la police ne peut pas se faire justice soi-même». Des représentants d’ONG antiracistes ont dénoncé, samedi à Madrid, un crime qui «s’inscrit dans le cadre d’une politique structurelle de persécution des migrants».

Abderrahim est installé, depuis environ 17 ans, à Torrejón de Ardoz. Le policier mis en cause a été arrêté mardi pour homicide involontaire, mais libéré sous condition jeudi. Le juge en charge de l’enquête n’a pas constaté de risque de fuite, de récidive ou de dissimulation de preuves, a rapporté samedi El Pais.





Source link

Articles connexes

Donald Trump coupe la confusion et les complots qui se cachent avec la souveraineté marocaine et annonce explicitement:

klayen

les recettes ont grimpé à 300 MMDH en 2024, selon Fouzi Lekjaa

klayen

La FMEJ pointe la menace de l’arrêté ministériel pour la presse régionale

klayen