Hébergement personnel
Uncategorized

Managem : Repli des bénéfices au S1


Le chiffre d’affaires du Groupe Managem a atteint, à fin juin 2024, 4,40 milliards de DH en progression de +5% par rapport à la même période de l’année précédente. « Cette évolution s’explique par l’appréciation des cours des métaux précieux et des métaux de base soit +16% pour l’Or, +13% pour l’Argent, +14% pour le Cuivre et +6% pour le Zinc ; l’amélioration de la production d’or grâce à la reprise des activités au Soudan ; ainsi que la consolidation des ventes d’argent, souligne le Groupe dans un communiqué

Cependant, cette progression a été partiellement atténuée par la baisse de la contribution des activités liées au cobalt, en raison de l’effondrement du cours de ce métal, explique Managem, ajoutant que les activités polymétalliques ont également été affectées par la suspension temporaire des opérations sur le site de Guemassa, due à la finalisation des travaux de construction de la nouvelle digue parasismique.

De son côté, l’excédent brut d’exploitation s’établit à 1,42 milliard de DH, en augmentation de 63 millions de DH, reflétant ainsi la hausse du chiffre d’affaires. Le résultat d’exploitation s’élève à 660 millions de DH, traduisant l’évolution positive de l’excédent brut d’exploitation. Le résultat net consolidé est passé de de 324 millions de DH à 355 millions de DH et reflète l’amélioration des performances opérationnelles et du résultat financier. Le Groupe enregistre ainsi un résultat net part du Groupe de 259 millions de DH, en baisse de 46 millions de DH, « en raison notamment de la hausse des impôts et de la part des résultats revenant aux intérêts minoritaires ». 





Source link

Articles connexes

Le Roi gracie Omar Radi, Soulaimane Raissouni, Taoufik Bouachrine et Maâti Monjib

klayen

120 M€ d’euros de la BAD pour la gouvernance et la résilience aux chocs externes

klayen

Quand l’Istiqlal faisait taire ses opposants par la torture

klayen