Hébergement personnel
EconomieMaroc

Managem : Bon cru du C.A à fin septembre


Managem a enregistré un chiffre d’affaires de 6,53 milliards de DH à fin septembre 2024, en progression de 10% en glissement annuel. Cette évolution provient de la hausse des cours des métaux (+17% pour l’or, +14% pour l’argent et +15% pour le cuivre, malgré une forte baisse de 33% pour le cobalt), de la consolidation des volumes vendus par le Groupe, malgré un léger retrait de la parité de change USD/MAD (-2%), explique le Groupe dans un communiqué sur ses résultats au titre des neuf premiers mois de l’année. 

Pour le seul 3e trimestre, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires en progression de 21% par rapport à la même période de l’année précédente grâce notamment au rebond des ventes des métaux précieux (Or et Argent) et à la commercialisation de la part de production de Managem provenant de Pumpi en RDC. 

Le Groupe poursuit sa stratégie de croissance et a engagé 4,26 milliards de DH d’investissements à fin septembre 2024 en forte hausse par rapport à la même période de l’année précédente. Sur ce montant, 73% ont été alloués aux projets en construction : le cuivre à Tizert (Maroc), l’or à Boto (Sénégal) et le projet sulfate de cobalt (Maroc). A noter que l’industriel affiche un endettement net consolidé 9,14  milliards de DH, en hausse de 1,55 milliard de DH par rapport à fin 2023. « Cette augmentation reflète l’avancée des travaux de construction des projets stratégiques du Groupe », tient à préciser Managem.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

klayen

L’ENSAM Casablanca livre 187 diplômés

klayen

Le Maroc compense sa baisse de production avec l’importation de 200.000 tonnes de céréales russes

klayen