30 juin 2024 – Modifié le
[التاريخ]
La deuxième journée du Championnat du Maroc de cyclisme sur route (Ifrane 2024) a été marquée par le brio des deux championnes, Malika Benalal (Fédération sportive Ouazzani) et Iman Lamkhair (Association des jeunes Souq El-Sabbat, Oulad El-Nama), en les sacrant , hier samedi, avec le titre du Championnat National de Course Individuelle, qui s'est déroulé à… Fermé à une distance de 60 km dans le district d'Awa .
Après avoir été sacrée championne du Maroc dans l'épreuve du contre-la-montre individuel féminin, avant-hier vendredi, Malika Ben Allal a pu, hier, samedi, remporter le Championnat du Maroc dans l'épreuve 100% individuel après avoir parcouru la distance de course en une seule fois. heure, 39 minutes et 21 secondes, devant de 8 secondes et 14 centièmes le temps Salma Al-Hariri (Safi Champions Cycling Association), de la catégorie des moins de 23 ans (catégorie Espoir), et Shaima Al-Zakrawi (Efaq Tit Mlil). Association), avec un écart de 8 secondes et 15 centièmes..
Iman Lamkheir a été sacrée championne nationale de la compétition individuelle en 2017 après avoir parcouru une distance de 60 km en une heure, 29 minutes et 38 secondes, devant Iman Mazigh (Agadir Mountain Bike Club) d'une seconde d'écart et 9 centièmes, tandis que Marwa Al-Habashi (Association sportive) a terminé pour Shabab Al-Rhamna) à la troisième place, à deux secondes et 50 centièmes du premier..
Aujourd'hui dimanche, le rideau tombe sur le Championnat du Maroc de courses sur route, organisé sous la tutelle de la Fédération Internationale des courses sur route, avec la compétition générale individuelle au cours de laquelle 197 coureurs concourront pour le titre dans les catégories adultes (99), espèrent (57) et les jeunes (41).
Les concurrents des catégories adultes et espoir parcourront une distance de 169,8 km, au départ d'Ifrane, en passant par Hajeb et Azrou (deux tours), tandis que les jeunes parcourront une distance de 84,9 km (un tour).