CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Malgré l'échec de son élection au premier tour, le commandant de l'armée libanaise est devenu président du pays


Après que Joseph Aoun ait prêté le serment constitutionnel, il a été déclaré président du Liban et a déclaré dans son premier discours : « Nous adhérons à l'économie libre et nous avons besoin de banques dans lesquelles le dirigeant n'est autre que la loi, et je ne serai pas négligent dans la protection de l’argent des déposants.

Aoun a déclaré : « Mon engagement est d’activer les réseaux de protection sociale, de protéger les médias et d’investir dans la science. » Il a souligné qu' »il n'y a pas de place pour perdre du temps ou des opportunités ».

Aoun s'est adressé à ses compagnons d'armes en disant : « Je suis fier d'appartenir à l'institution militaire, à l'école de l'honneur, du sacrifice et de la loyauté ». Il a poursuivi : « Je ne laisserai pas tomber l’armée et l’establishment militaire ».

Aoun a conclu : « Il y a de nombreux ateliers, et je me suis engagé à travailler avec tout le monde pour défendre l'intérêt public et les droits des Libanais. »

Aoun avait déclaré : « Les représentants m’ont honoré en m’élisant président, ce qui est le plus grand honneur que j’ai reçu ».

Aoun a ajouté : « Le Liban appartient à l'âge de l'histoire. Notre caractère est le courage et notre force d'adaptation. Peu importe à quel point nous sommes différents, nous nous embrassons dans les moments difficiles, et si l'un de nous brise, nous craquons tous. » Il a poursuivi : « La performance politique au Liban doit changer ».

Aoun a poursuivi : « Mon engagement envers les Libanais où qu'ils soient, et pour que le monde entier l'entende, est qu'aujourd'hui une nouvelle phase de l'histoire du Liban a commencé, et je serai le premier serviteur à préserver la Charte et le Document d'Accord National et d'exercer les pleins pouvoirs du Président de la République en tant qu'arbitre équitable entre les institutions. Il a ajouté : « Si nous voulons construire une nation, nous devons tous être sous l'égide de la loi et du pouvoir judiciaire. »

Il a souligné que « l'ingérence dans le système judiciaire est interdite, qu'il n'y a pas d'immunité pour les criminels ou les corrompus, et qu'il n'y a pas de mafias, de trafic de drogue et de blanchiment d'argent ».

Aoun a ajouté : « Mon engagement est de coopérer avec le nouveau gouvernement pour approuver le projet de loi sur l'indépendance judiciaire ».

Il a ajouté : « Mon engagement est de contester toute loi qui viole la constitution. »

Aoun a poursuivi : « Mon engagement est d'appeler à des consultations parlementaires le plus tôt possible pour choisir un Premier ministre qui sera un partenaire et non un adversaire ». Il a ajouté : « Nous effectuerons une rotation des postes dans la première catégorie au sein de l'État et nous restructurerons également l'administration publique ».

Il a poursuivi : « Je travaillerai pour confirmer le droit de l'État à monopoliser le port d'armes ».

Aoun a déclaré : « Nous investirons dans l’armée pour contrôler et stabiliser les frontières au sud, les délimiter à l’est et au nord, lutter contre le terrorisme, mettre en œuvre les résolutions internationales et empêcher les attaques israéliennes contre le Liban. »

Aoun a ajouté : « Je veillerai à l'activation du travail des forces de sécurité en tant qu'outil essentiel pour maintenir la sécurité et faire respecter les lois. Nous discuterons également d'une stratégie de défense complète aux niveaux diplomatique, économique et militaire, permettant à l'État libanais de éliminer l’occupation israélienne et dissuader son agression. »

Il a ajouté : « Mon engagement est de restaurer ce que l'ennemi israélien a détruit dans le sud, les banlieues, la Bekaa et partout au Liban. Nos martyrs sont l'esprit de notre détermination et nos prisonniers sont une confiance dans nos cous. »

Aoun a poursuivi : « Il est temps pour nous de parier sur l'investissement du Liban dans nos relations étrangères, et non de parier sur l'extérieur pour nous intimider les uns les autres ».

Aoun a poursuivi : « Nous rejetons la réinstallation des Palestiniens et affirmons notre intention de prendre en charge la sécurité des camps ».

Aoun a déclaré : « Nous pratiquerons une politique de neutralité positive et n’exporterons que les meilleurs produits et industries vers les pays et attirerons les touristes. »

Il a ajouté : « Entamer un dialogue sérieux et amical avec l'Etat syrien pour discuter de toutes les relations et dossiers en suspens entre nous, notamment le dossier des Syriens disparus et déplacés ».

Aoun a poursuivi : « Nous allons nous ouvrir à l'Est et à l'Ouest, établir des alliances et activer les relations avec la communauté internationale ».

Il a ajouté : « Le droit de vote des expatriés est sacré ».

Aoun a conclu : « Mon engagement est de faire pression avec le prochain gouvernement pour élaborer des lois électorales, et je travaillerai à l’approbation du projet de loi sur la décentralisation administrative élargie. »

.



Source link

Articles connexes

Hammou Quaiou, le mari d’Aicha Kandicha qui s’en prend aux femmes

klayen

Le Centre National des Rôles Scolaires publie un communiqué sur le processus de sélection des associations à El Jadida

klayen

Le Maroc sacré champion arabe U23 en athlétisme avec 32 médailles

klayen