L'équipe olympique marocaine a débuté sa campagne aux JO de Paris par un match nul au goût de défaite, après avoir été supérieure à son homologue argentine, l'un des candidats les plus en vue pour remporter le tournoi aux côtés de l'équipe espagnole, avec un score de deux sans faute. buts lors du match qui s'est déroulé sur le sol français.
Dès les premières minutes de la première mi-temps, les petits du sélectionneur national Tariq Sektiwi, emmenés par la star internationale Ashraf Hakimi, ont su imposer leur contrôle sur le déroulement du match. L'équipe marocaine a réussi à réduire le danger de l'équipe argentine, connue sous le nom de « Danseurs de Tango », en volant des ballons et en lançant des contre-attaques organisées. Ces efforts ont porté leurs fruits dans les derniers souffles du premier tour, puisqu'Elias Akhoumash a créé un but en passant le ballon à la star de la Ligue des Champions de l'AFC Sofiane Rahimi, qui l'a déposé devant le gardien Jeronimo Rulli, annonçant l'avance de l'équipe nationale marocaine avec un but net.
Avec le début de la seconde mi-temps, l'équipe nationale olympique a continué à faire pression sur le but de l'équipe argentine. Cette pression s'est traduite par un penalty tiré par Elias Akhoumash, que Sofiane Rahimi a réussi à convertir, marquant le deuxième et personnel de l'équipe dans le match à la 51e minute.
L'Argentine a continué à chercher un ajustement au résultat, et le gardien Mounir El Mohammadi et Sofiane Rahimi, qui ont fui son but alors qu'il jouait le rôle de défenseur, ont arrêté son ambition. Cependant, le coup de sifflet de l'arbitre, qui a été retardé malgré l'expiration du délai, a été interrompu. Le temps d'arrêt, qu'il avait calculé en 15 minutes, a été une bouée de sauvetage pour les camarades d'Otamendi, qui ont ajusté le résultat à deux buts à la 17ème minute après les quatre-vingt-dix, de sorte que le match s'est terminé sans vainqueur ni perdant, et avec une victoire morale pour l'Argentine. retour du goulot d'étranglement et du goût de perte dans la bouche des Skitiwi Cubs.
Il convient de noter que ce match est le premier dans l'histoire de l'équipe olympique marocaine contre l'équipe argentine, aucune tranche d'âge des deux équipes ne s'étant jamais rencontrée dans un quelconque match officiel ou amical.
Avec ce nul, l'équipe marocaine maintient ses chances de progresser dans le tournoi, surtout après sa belle performance face à l'Argentine, démontrant l'ampleur du développement dont le football marocain a connu ces dernières périodes sur la scène internationale et confirmant sa souveraineté sur l'Afrique et son droit lutter pour obtenir les meilleurs résultats aux Jeux olympiques de Paris, à l'image de ce que les Lions de l'Atlas ont réalisé lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, en attendant leurs deux matches contre l'Irak et l'Ukraine, pour assurer leur passage au tour suivant.