CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Malgré l'arrestation du maître d'ouvrage, les bénéficiaires dénoncent la privation de leur appartement et la poursuite des extorsions


*Science électronique : Najat Al-Nasiri*

Plusieurs bénéficiaires du projet résidentiel Basateen Al-Oasis, dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech, ont confirmé qu'ils souffrent toujours de conditions sociales difficiles après que les maîtres d'ouvrage ont manqué à leurs obligations à leur égard, même s'ils gardaient espoir après que la sœur de Al-Manash Real Estate a repris la gestion du projet par procuration, afin de finaliser les procédures de vente et de remettre les appartements aux bénéficiaires. Ceux qui n'ont pas saisi le tribunal, mais ont été surpris par la poursuite des démarches. mêmes pratiques qui entravent le processus de rétrocession et les empêchent de bénéficier de leurs appartements. A noter que les mêmes pratiques et méthodes de chantage ont été à l'origine de l'arrestation d'Al-Mannaesh Al-Aqari, qui est en détention provisoire à la prison de Loudaya dans l'attente d'une enquête.

Les personnes concernées ont confirmé que la nouvelle direction du projet continue d'adopter une politique de tergiversations et de réticences dans le traitement des dossiers des bénéficiaires et de les faire chanter en exigeant qu'ils paient des sommes au noir, ou ce qu'on appelle des « noirs », même si la plupart d'entre eux ont payé ces sommes en espèces, sachant que le contrat de vente comprend le montant restant dû. Le bénéficiaire peut être autorisé à régler et à mettre fin au processus de vente, tandis qu'un certain nombre de bénéficiaires ont été surpris de changer d'appartement pour d'autres et se sont vu demander un supplément. des sommes d'argent.

Ils ont souligné que certaines des personnes concernées ont décidé de porter plainte auprès des services de la Sûreté de l'Etat de Marrakech, en raison de leur privation continue de leurs appartements et de leur exposition à ce qu'ils appellent des extorsions.

Le juge d'instruction du tribunal de première instance de Marrakech a décidé de placer le propriétaire du projet Oasis Orchards à Sidi Youssef Ben Ali, ainsi que deux autres personnes, en détention provisoire à la prison locale de « Loudaya », en attendant de fixer la date du procès. début des séances d’enquête approfondie avec l’accusé.

Et basé sur les mêmes sources, Les officiers de police judiciaire relèvent de la juridiction sécuritaire de Marrakech, Dans la matinée du mardi 29 octobre, Al-Munash Al-Aqari a été déféré au parquet du tribunal de première instance, avec deux de ses assistants, où ils ont été entendus par l'un des procureurs adjoints du ministère public, qui a décidé de les suivre en cas d'arrestation, avec la publication d'une requête pour les mettre en prison et mener une enquête à leur encontre afin de déterminer qui est accusé d'eux. C'est la requête à laquelle le juge d'instruction a répondu.

Les membres de la brigade des recherches financières et économiques de la wilaya de sécurité de Marrakech ont débuté leurs recherches sur le contenu des plaintes déposées par un certain nombre de bénéficiaires d'un projet d'habitat économique à l'oasis Hassan II, dans le territoire de la wilaya de Sidi Youssef Ben Ali, contre ce projet. propriétaire aux intérêts de la Province de Sécurité de Marrakech.

Selon les mêmes sources, l'enquête sur l'affaire a été ouverte sur instruction du ministère public, où a été entendue la sœur d'Al-Munash Real Estate, en attente d'entendre le propriétaire du projet, après qu'elle lui ait envoyé une citation à comparaître. .

Les plaintes, basées sur les mêmes sources, comprennent des accusations d'escroquerie à un groupe de bénéficiaires, en leur extorquant des sommes indues en échange de la remise des appartements, où une majoration de 10 mille dirhams a été imposée aux bénéficiaires des appartements dont le prix a atteint 30 millions de dirhams. centimes, au moment où les bénéficiaires qui ont acheté leurs appartements pour 45 millions de centimes en 2018 dans les immeubles (GH 1.2.3) donnant sur la rue, exigeant que En payant un montant supplémentaire pouvant aller jusqu'à 20 millions de centimes, en plus de cela, la plupart des bénéficiaires s'étonnaient que la superficie des appartements qui leur étaient livrés soit inférieure à ce qui était stipulé dans le contrat de vente.

Les mêmes sources ont indiqué que le projet a été initialement promu parce qu'il rentrait dans la catégorie des logements économiques soutenus par l'État, mais qu'il a été commercialisé à des montants allant de 25 à 80 millions de centimes par appartement.

Cela a amené certains bénéficiaires à s'interroger sur la nature du logement : est-il inclus dans le logement économique tel qu'indiqué sur l'affichage publicitaire, ou s'agit-il d'un logement de moyen standing ?

La société qui supervise le projet Basateen Al-Waha, dans la zone de Sidi Youssef Ben Ali, avait précédemment annoncé avoir entamé le processus de remise des clés des appartements à ses clients bénéficiaires dans le cadre de la première tranche dudit projet, depuis le début de l'année dernière. juillet dernier.



Source link

Articles connexes

BKGR: le déficit de liquidité bancaire se réduit

klayen

Chambre des conseillers : le projet de loi sur la nomination aux fonctions supérieures adopté

klayen

surpris avec des prostituées dans une villa, le fils d’un responsable prend la fuite

klayen