« Nous espérons que les Chinois achèteront également beaucoup de pétrole d’Amérique », a ajouté Trump, se référant au désir de Washington d’améliorer ses exportations énergétiques vers les marchés asiatiques, malgré les tensions géopolitiques en cours.
L’appétit du risque est revenu fortement et les catégories d’actifs se sont rendues à l’envers, après que le président américain a annoncé le cessez-le-feu entre Israël et l’Iran.
Les rendements obligataires ont diminué pendant deux ans avec trois points de base à 3,83%, et l’ensemble des marchés financiers a absorbé le risque de réduire les taux d’intérêt deux fois par un quart de point de la Réserve fédérale d’ici la fin de l’année, et la possibilité de 25% de réduire un troisième à 20% de 13% lundi, et les commerçants ont également augmenté la possibilité de faire un pas en juillet à 20% de s gratter une semaine il y a une semaine.
L’accord de cessez-le-feu entre Israël et l’Iran, après un conflit qui a duré plus d’une semaine, a incité les prix du pétrole à diminuer mardi, ce qui a réduit les préoccupations des politiques et des fabricants de marché que cela alimenterait l’inflation.
Le brut Brent a diminué de 5,6%, se retirant de son niveau enregistré le 12 juin, c’est-à-dire une journée avant qu’Israël ne commence à attaquer les sites nucléaires iraniens, et l’indice a réduit ses pertes plus tard pour circuler à environ 69 $ le baril.
Les contrats à terme sur Standard & Poor’s 500 ont augmenté de 0,8%, enregistrant des gains pour l’indice américain pour la deuxième journée consécutive.
Les actions européennes ont progressé de 1,3%, tandis que l’indice boursier asiatique a obtenu ses gains les plus importants en plus d’un mois, et le dollar a diminué par rapport à un panier de devises, tandis que l’or a diminué de 1,3%.