12 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]
Madian a souligné que l'adoption de la lettre arabe contribuera à la généralisation de l'éducation amazighe auprès des Marocains, tout en préservant l'importance de la lettre Tifinagh en raison des connotations historiques qu'elle véhicule. Il a souligné que cette proposition vise à permettre à tous d'apprendre la langue amazighe.
Cette proposition a été rejetée par certains participants, alors que Madian a défendu son opinion, soulignant que la diversité des lettres n'entre pas en conflit avec la préservation de l'identité amazighe. Il a ajouté que tous les Marocains sont unis par le slogan de l’unité : « Dieu, Patrie, Roi », et que la force du Maroc réside dans sa diversité linguistique et culturelle.
Madian s'est également dit prêt à travailler au développement de la célébration du Nouvel An amazigh, appelant à ce que cette célébration s'étende tout au long de l'année pour valoriser le patrimoine commun à tous les Marocains, soulignant l'importance de la coopération avec les sociétés nationales pour atteindre cet objectif.