CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Macron inaugure l'exposition internationale de l'agriculture à Paris, qui célèbre le Maroc en tant qu'invité d'honneur

Macron inaugure l'exposition internationale de l'agriculture à Paris, qui célèbre le Maroc en tant qu'invité d'honneur


Science – Rabat

Le président français Emmanuel Macron a supervisé ce matin, samedi, à Paris, l'inauguration de l'exposition internationale de l'agriculture, en présence du Premier ministre Aziz Akhenouch.

À cette occasion, le président français et M. Akhenouch ont coupé la bande symbolique marquant l'inauguration officielle de l'exposition, qui accueille le Maroc comme premier pays étranger un invité d'honneur, en présence d'une grande délégation marocaine qui comprend, en particulier, Le ministre de l'Agriculture, la pêche maritime, le développement rural, l'eau et les forêts, M. Ahmed Al -Bouari, et l'ambassadeur de Sa Majesté le roi à Paris, Mme Samira Sitayel, ainsi que de nombreux acteurs du secteur agricole national et des membres Du gouvernement français.

Par la suite, M. Akhenouch est tombé dans l'exposition Golden Book of the International Agriculture.

La célébration du Maroc tombe lors de l'édition 2025 de l'exposition internationale de l'agriculture (22 février-mars), dans le contexte des relations exceptionnelles entre les deux pays, ainsi qu'elle met en évidence le caractère unique du partenariat français-morocain. C'est également un honneur exceptionnel pour le Royaume, qui est devenu un système régional et continental pour l'agriculture intelligente et durable.

Et le Maroc participe à cet événement avec une grande aile située au cœur de l'exposition, et elle s'étend sur une superficie de 476 mètres carrés, pour former une interface qui reflète la richesse et la diversité de son secteur agricole.

La 61e édition de la Paris International Agriculture Exhibition aura lieu sous le slogan « French Pride », où plus de 600 000 visiteurs sont attendus, avec une largeur d'environ 4000 animaux, et la participation de 1 000 exposants sur une superficie de 16 hectares distribué sur neuf ailes.

Honorer le Maroc dans l'exposition de Paris le trouve dans un prochain événement, car la France sera à son tour un invité d'honneur à l'exposition internationale de l'agriculture à Meknes en avril prochain, qui reflète un fort symbolisme de complémentarité et de coopération entre les deux pays.

Cet événement représente un mode de réalisation d'intégration entre les deux pays, car il dépasse le cadre des échanges commerciaux pour inclure les principaux défis auxquels le secteur est confronté, tels que la sécurité alimentaire, la gestion des ressources en eau et l'innovation agricole.



Source link

Articles connexes

Tétouan: Saisie et destruction de plus de 500 kg de produits impropres à la consommation

klayen

Record de 112 MMDH (+7%) de recettes touristiques en 2024

klayen

L’Algérie remet 22 migrants irréguliers au Maroc après leur libération

klayen