CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Macron a critiqué les décisions de Trump. Votre problème est la Chine, pas l'Union européenne

Macron a critiqué les décisions de Trump. Votre problème est la Chine, pas l'Union européenne

Nom de domaine

Science – agences

Le président français Emmanuel Macron a appelé les Européens à se préparer à répondre à toute tâche douane que le président américain Donald Trump est susceptible d'imposer, lors d'une interview diffusée dimanche, CNN.

« Je pense que nous devrions être prêts (…) à répondre. Mais je pense, en outre, que l'Union européenne devrait être prête à défendre ce qu'elle veut et a besoin », a déclaré Macron, dans l'interview qui a eu lieu dimanche et diffusée le dimanche.

« Ma première question pour les États-Unis est: quel est votre premier problème? Est-ce l'Union européenne? Je ne pense pas. Votre premier problème est la Chine », a-t-il dit, rappelant que le bloc est « allié » pour les États-Unis .

« Si vous voulez que l'Europe investit davantage et s'engage dans la sécurité et la défense (…), je pense qu'il est dans l'intérêt des États-Unis de ne pas attaquer l'Europe et ne pas menacer les tâches de douane. »

« Si vous imposez des tâches de douane à plusieurs secteurs, cela augmentera les prix et créera de l'inflation aux États-Unis. »

Le nouveau président américain agit depuis qu'il a repris la présidence pour un deuxième mandat non consécutif le 20 janvier, en imposant des tâches de douane aux partenaires commerciaux des États-Unis, et il a déclaré la semaine dernière que les produits européens seraient « très bientôt « Cibler par les tâches douanières.

« L'Union européenne nous a très mal traités », a déclaré Trump dans un communiqué aux journalistes à la fin du mois dernier.

Bien que les travaux aient été suspendus pendant un mois avec des droits de douane, il a été condamné au Canada et au Mexique, il a gardé ceux qu'il a ordonné d'être imposés à la Chine, y compris une taxe supplémentaire de 10% sur les marchandises.

Dimanche, il a annoncé que les États-Unis imposeront des droits de douane de 25% sur ses importations d'acier et d'aluminium à partir de lundi.



Source link

Articles connexes

Ryanair délaisse l’Espagne pour le Maroc

klayen

Yahya Gibran vit une nouvelle expérience professionnelle au Koweït

klayen

le rôle passif des employés en question

klayen