Hébergement personnel
MarocMonde

« Ma thèse en 180 secondes » : Les lauréats dévoilés


Par L’Economiste| Le 04/07/2024 – 15:21 | Partager
"Ma thèse en 180 secondes" : Les lauréats dévoilés

Trois étudiants issus de différentes universités marocaines ont été primés mercredi soir lors de la finale nationale de l’édition 2024 de la compétition francophone « Ma Thèse en 180 secondes ». Le premier prix a été décroché par l’étudiante de l’Université Ibn Tofail de Kénitra, Hala Harifi, pour sa thèse intitulée « Effets neuroprotecteurs de la mélatonine et de l’extrait de tige de figue de Barbarie dans un modèle de neurotoxicité chronique au manganèse chez les rats Wistar mâles conduisant à la maladie de Parkinson ».

La 2e place revient à Zainab Azghour, de l’Université Mohammed V de Rabat, pour sa thèse « Déchiffrer l’impact des taux de change: une évaluation empirique du changement du taux de change mal aligné à long terme et son impact sur le flux commercial ». Quant à la 3e place du concours, elle a été attribuée à l’étudiant Abdelghani Bekaoui de l’Université Mohammed Ier d’Oujda pour sa thèse « Comportement organisationnel en temps de crise : entre changement de culture et culture du changement ».

Le prix du public a été décerné à Idrissi Imane de l’université Ibn Tofail de Kénitra, pour sa thèse intitulée « La protection des données personnelles dans les environnements numériques: entre les législations nationales et le respect du droit international ».





Source link

Articles connexes

Comment les sources médiévales arabes ont permis d’écrire l’histoire d’Al Andalus

klayen

Dollar/ Dirham : AGR revoit à la hausse ses prévisions

klayen

Pilule et clope : La bombe à retardement

klayen