MarocMonde

« Ma thèse en 180 secondes » : Les lauréats dévoilés

« Ma thèse en 180 secondes » : Les lauréats dévoilés

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 04/07/2024 – 15:21 | Partager
"Ma thèse en 180 secondes" : Les lauréats dévoilés

Trois étudiants issus de différentes universités marocaines ont été primés mercredi soir lors de la finale nationale de l’édition 2024 de la compétition francophone « Ma Thèse en 180 secondes ». Le premier prix a été décroché par l’étudiante de l’Université Ibn Tofail de Kénitra, Hala Harifi, pour sa thèse intitulée « Effets neuroprotecteurs de la mélatonine et de l’extrait de tige de figue de Barbarie dans un modèle de neurotoxicité chronique au manganèse chez les rats Wistar mâles conduisant à la maladie de Parkinson ».

La 2e place revient à Zainab Azghour, de l’Université Mohammed V de Rabat, pour sa thèse « Déchiffrer l’impact des taux de change: une évaluation empirique du changement du taux de change mal aligné à long terme et son impact sur le flux commercial ». Quant à la 3e place du concours, elle a été attribuée à l’étudiant Abdelghani Bekaoui de l’Université Mohammed Ier d’Oujda pour sa thèse « Comportement organisationnel en temps de crise : entre changement de culture et culture du changement ».

Le prix du public a été décerné à Idrissi Imane de l’université Ibn Tofail de Kénitra, pour sa thèse intitulée « La protection des données personnelles dans les environnements numériques: entre les législations nationales et le respect du droit international ».





Source link

Articles connexes

L’Observatoire national de la criminalité et le ministère de la Justice s’allient avec la NARSA

klayen

Après les rodéos de MRE, la police sévit

klayen

La mort d’une enfant marocaine dans le camp d’Al-Roj fait réagir les familles

klayen