Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

M. Nizar Baraka, secrétaire général du parti Istiqlal et président de la Fondation Allal Al-Fassi, participe à la réunion du conseil d'administration de la Fondation Yasser Arafat


Le samedi 3 août 2024, M. Nizar Baraka, secrétaire général du parti Istiqlal et président de la Fondation Allal Al-Fassi, a participé via la technologie analogique à distance à la quinzième réunion du conseil d'administration de la Fondation Yasser Arafat.

A cette occasion, le professeur Nizar Baraka a prononcé un discours au nom du parti de l'Istiqlal, et au nom des professeurs Idris Lachkar, premier secrétaire du Parti de l'Union socialiste des forces populaires, et Mohamed Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du progrès et du progrès. Socialisme, qui sont membres du conseil d'administration de la Fondation.

Le Professeur Baraka a exprimé sa joie, au nom des trois partis (le Parti de l'Istiqlal, le Parti de l'Union Socialiste des Forces Populaires et le Parti du Progrès et du Socialisme), de participer à cette réunion, exprimant ses remerciements à la direction de la Fondation pour la qualité de documents qui ont été fournis aux membres du Conseil d'administration, et notant les efforts appréciés déployés par la Fondation Yasser Arafat à tous les niveaux entre la quatorzième réunion et la réunion d'aujourd'hui, qui ont été résumés dans le rapport présenté lors de cette réunion.

Il a ajouté : « Je profite de cette occasion pour renouveler notre fierté d'être membre du Conseil d'administration de cette prestigieuse institution, qui a démontré, depuis sa création, son rôle pionnier et son ferme engagement à préserver l'héritage du leader Yasser Arafat, en le faisant largement connue et en consolidant la lutte et l'héritage historique du peuple palestinien et ses valeurs nationales authentiques.

Il a souligné qu'il n'est pas surprenant que cette institution reçoive toute l'attention et l'appréciation qu'elle mérite, car feu Yasser Arafat occupait et occupe toujours une place élevée dans la pensée et la conscience des Marocains, et avec lui la question palestinienne est restée enracinée dans la mémoire. et la littérature du Parti de l'Istiqlal, du Parti de l'Union Socialiste et du Parti du Progrès et du Socialisme et leurs constantes établies.

Le Professeur Nizar Baraka a déclaré : « Conformément à cette tendance, nous voyons notre pays, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, Président du Comité Al-Qods, prendre une position après l'autre en faveur du peuple palestinien. cause, sur la base de ce qui est dicté par les obligations morales, politiques, religieuses et historiques du Royaume de soutenir les droits inaliénables du peuple palestinien. » Il investira ses relations internationales et sa position distinguée au niveau international pour servir la cause palestinienne, et mobiliser le soutien nécessaire au peuple palestinien pour lui permettre d’exercer ses droits historiques et légitimes, au premier rang desquels son droit à établir son État indépendant, durable et souverain avec Jérusalem sainte pour capitale.

Dans ce contexte, le frère Nizar Baraka a relevé avec fierté la place importante qu'a occupée la question palestinienne dans le discours royal à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône de ses bienheureux ancêtres, qui a véritablement a incarné le summum de la solidarité avec le peuple palestinien frère, comme l'a dit Sa Majesté : « L'inquiétude face aux conditions internes de notre pays, nous n'oublierons pas la tragédie que vit le peuple palestinien frère. Par conséquent, Sa Majesté, en sa qualité. » en tant que Président du Comité Al-Quds, dans le cadre de son ferme engagement en faveur de la cause palestinienne, a mentionné les efforts de notre pays pour apporter du secours à nos frères palestiniens, comme l'a dit Sa Majesté : « Nous avons travaillé pour ouvrir une voie sans précédent vers fournir une aide alimentaire. » Et des soins médicaux d’urgence à nos frères de Gaza », notant que Sa Majesté le Roi a souligné dans le discours du Trône que « l’établissement de la sécurité et de la stabilité dans la région ne sera achevé que dans le cadre d’une solution à deux États ». solution, dans laquelle Gaza fait partie intégrante du territoire de l’État palestinien indépendant, avec Jérusalem-Est pour capitale.

Le Secrétaire général a ajouté : « Pour notre part, nos trois partis sont restés à l'avant-garde de la défense de la cause palestinienne, fermement ancrés dans ses convictions et dominés par la préoccupation de ses symboles et de ses dirigeants au fil des générations, et forts de notre croyance en la justice de la cause palestinienne et la suprématie des droits du peuple palestinien, face à l’ampleur de la tragédie sans précédent que subissent aujourd’hui nos frères palestiniens en raison de la guerre d’extermination menée par les brutales forces d’occupation israéliennes. contre les civils sans défense, et ce qu'ils pratiquent contre notre peuple, il y a des meurtres, des abus et une destruction complète dont les arbres, les pierres et les gens n'ont pas été épargnés. Exprimons notre dénonciation et notre condamnation des massacres commis par les forces d'occupation israéliennes contre les Palestiniens. peuple, et la privation de… Les Palestiniens sont l’une des composantes de la vie, en violation flagrante des lois de la légitimité internationale et des valeurs humaines.



Source link

Articles connexes

Football : le Maroc, la surprise des JO ?

klayen

Hassan Elammouri, ambassadeur des musiques du monde aux Pays-Bas

klayen

Le crédit bancaire au secteur non financier ralentit à 2,7% en 2023

klayen