Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Université Sidi Mohammed Benabdellah remporte le Prix international de l'innovation germano-africaine


Sciences – Rabat

Jeudi à Berlin, l'Université Sidi Mohammed Ben Abdallah de Fès a remporté le prestigieux prix international de l'innovation germano-africaine. Un communiqué de l'université indique que le projet de panneaux photovoltaïques à concentration, porté par le directeur de l'Ecole Normale Normale, Ali Ahitov, a été récompensé pour son importante contribution au développement du Maroc, notamment grâce aux opportunités qu'il offre dans le domaine de la fabrication. .

La même source a indiqué que le projet se concentre sur la recherche dans le domaine de l'énergie photovoltaïque concentrée, domaine dans lequel l'équipe universitaire s'est distinguée par sa longue expérience dans ce domaine, et est renforcée par l'obtention d'un financement de la Fondation pour la Recherche en Energie Solaire et Énergies Nouvelles pour l'un de ses projets de recherche dans ce domaine stratégique. M. Ahitov a expliqué que cette technologie permettra de produire de hautes densités d'énergie électrique avec de petites cellules solaires multi-jonctions, utilisant ainsi moins de matériaux.

Il a ajouté que le contre-coût est l'utilisation d'éléments optiques capables de focaliser le soleil sur une petite surface, augmentant ainsi la densité énergétique.

Selon la même source, le projet de l’équipe marocaine a bénéficié du financement maximum disponible pour un projet, soit 150 mille euros.

La communication précise que ce prix est l'un des six prix décernés sur le continent africain, sur 60 projets en compétition, soulignant que le mérite de ce succès est attribué à « la forte valeur ajoutée du projet pour le Maroc et son réel potentiel d'industrialisation ». »

L'Université Sidi Mohammed Ben Abdullah de Fès a représenté le Maroc lors du Prix germano-africain de l'innovation, aux côtés de 5 pays : l'Éthiopie, le Ghana, la Namibie, le Nigeria et l'Ouganda.



Source link

Articles connexes

Une délégation marocaine participe à l'inauguration de la centrale électrique « Sa Majesté le Roi Mohammed VI »

klayen

Officiellement… Ait Menna est le nouveau président du Wydad Sports Club

klayen

La justice défavorable à l’exclusion des policiers au front marqué par la prière

klayen