La Direction de la Ligue Royale Marocaine de Football, tenue hier jeudi à Maamoura (Salé), a annoncé la date de tenue des assemblées générales de l'Université et de la Ligue Nationale, qu'elle a fixée au 13 mars prochain.
Un communiqué de la Ligue royale marocaine de football, publié sur son site officiel, indique que cette réunion, présidée par M. Fawzi Lakjaa, a abordé à son ordre du jour de nombreux points liés au football national, notamment la préparation des prochaines assemblées générales de l'université. et la Ligue nationale.
Au début de la réunion, selon le même rapport, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a examiné, devant les membres du bureau administratif, le programme des compétitions et activités de football qui se dérouleront au Royaume du Maroc de 2025 à 2025. 2030, à commencer par le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations, qui aura lieu lundi 27 janvier prochain, à Rabat, pour la phase finale de la Coupe du monde 2030.
Il a affirmé que le Maroc sera un pôle d'attraction aux yeux du monde entre 2025 et 2030, en raison de l'organisation de nombreux événements footballistiques africains et internationaux, notamment la Coupe d'Afrique des Nations à la fin de cette année et la Coupe d'Afrique des Nations. début de l'année prochaine et la Coupe du monde en 2030.
M. Lakjaa a appelé tous les acteurs du football marocain, ainsi que la société civile, à se mobiliser et à intensifier leurs efforts pour faire de ces manifestations de football un succès, issu de la vision visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire.
M. Fawzi Lakjaa a également évoqué l'accord signé entre le gouvernement marocain et la FIFA, qui vise à ce que le Maroc accueille le bureau de la FIFA en Afrique, et les conséquences positives qu'il aura sur le football national et africain.
La communication indique que M. Lakjaa a félicité le personnel technique, médical et administratif et les joueurs de l'équipe nationale des moins de 20 ans et de l'équipe nationale des moins de 17 ans, après leur qualification pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
La communication note qu'au cours de la réunion, un groupe d'amendements aux lois qui ont été discutés et approuvés lors de la réunion du bureau administratif de l'université tenue le 1er août 2024, a également été évoqué, soulignant qu'il a été convenu de présenter ces amendements, qui sont d'intérêt pour la Chambre Nationale de Résolution des Conflits, la loi disciplinaire, la loi sur la concurrence, la loi d'engagement seront soumises à la prochaine assemblée générale de la Fédération Royale Marocaine de Football pour approbation.
Dans un contexte connexe, la communication indique que le président de la Ligue nationale de football professionnel, Abdel Salam Belkashour, a présenté une proposition visant à améliorer les conditions de sécurité à l'intérieur des stades en tenant les équipes pour responsables lorsque leurs supporters se révoltent dans les tribunes et en les punissant par les autorités compétentes. organes judiciaires.