Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Université Mohammed V accueille la deuxième session de la Semaine des solutions africaines


17 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]

Farid Pacha : La réunion est l'occasion de mettre en lumière des solutions innovantes à tous les défis présentés sur le continent africain



L'Université Mohammed V accueille la deuxième session de la Semaine des solutions africaines
Sciences – Shaima Aghnwa

Après le succès de la première session organisée à Paris du 23 au 28 octobre 2023, puis les 20 et 21 septembre 2024, le Royaume du Maroc a accueilli la deuxième session de la Semaine des Solutions pour l'Afrique. (SAS-2024)Hier matin, elle se poursuivra jusqu'au 19 octobre 2024, à l'Ecole d'Ingénieurs de Mohammedia.

Cette rencontre met en lumière le leadership avisé de Sa Majesté le Roi, qui a contribué à faire du Maroc le choix idéal pour cet événement. Le Maroc, « le pays de la créativité et de l’innovation », qui allie harmonieusement tradition et modernité, offre un cadre idéal pour accueillir l’Africa Solutions Week, dans un environnement riche en culture et en histoire.

Cet événement international vise à apporter des solutions innovantes pleinement orientées vers le développement du continent. Cet événement, organisé sous le slogan « Médias et entrepreneurs, moteurs de solutions pour atteindre les objectifs de développement durable », met en lumière les multiples initiatives à travers lesquelles un groupe d'acteurs est engagé. travaillant, par leur engagement, à améliorer la vie économique, environnementale et saine.

Cette rencontre a été l'occasion de découvrir des solutions innovantes et de valoriser des initiatives constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Cela a également représenté une opportunité de créer des liens entre les initiatives de terrain, les médias et les citoyens, dans le but d’accélérer la résolution des problèmes et de produire un récit différent sur l’Afrique en mettant en avant des histoires positives et inspirantes..



L'Université Mohammed V accueille la deuxième session de la Semaine des solutions africaines



L'Université Mohammed V accueille la deuxième session de la Semaine des solutions africaines
De son côté, Moulay Hafid Alaoui Al Hamidi, président du Club de l'entrepreneuriat au Maroc, a expliqué que le Maroc a été choisi comme modèle phare de la coopération sud-sud-africaine pour accueillir la deuxième session du forum, à la recherche de solutions qui feraient de l'Afrique pays une position de leadership à tous les niveaux, dans tous les domaines. Cela témoigne du volontariat marocain derrière le leadership avisé du roi Mohammed VI, qui a ouvert tous les grands projets de développement avec des frères dans tous les pays africains.

Le porte-parole a ajouté que l'Africa Solutions Week, dans ses visions, s'appuie sur la vision éclairée de Sa Majesté de placer le continent africain en position de force à tous les niveaux, et dans tous les domaines tels que les domaines des énergies renouvelables, de l'ingénierie foncière, et de grands projets de développement pour attirer les investissements mondiaux et la coopération sud-sud-africaine, ainsi que dans le secteur des technologies numériques pour relever les défis à la lumière de la mondialisation.

Cette rencontre a fédéré des acteurs à différents niveaux autour d'initiatives concrètes – qu'elles soient économiques, sociales, environnementales, éducatives ou sanitaires – et inspirantes, qui mettent en valeur la créativité de l'Afrique et incitent les citoyens à agir par l'inspiration.. Pour rappel, cet événement est une initiative de l'organisation « Our Voice », qui a confirmé dans un communiqué officiel sa gratitude pour les initiatives et l'engagement du gouvernement marocain en faveur de l'entrepreneuriat innovant.




Source link

Articles connexes

Banque centrale : le wali de BAM distingué

klayen

veut « trouver l’équilibre parfait »

klayen

La Charte de l’Investissement génère 25 MMDH d’investissements privés au S1-2024

klayen