22 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]
L'Université Marocaine des Droits des Consommateurs a appelé à la nécessité de prévoir des infrastructures sanitaires dans tous les lieux de rassemblements humains dans différentes villes marocaines..
La demande de l'université est venue, selon un rapport qu'elle a publié et dont Al-Alam a obtenu une copie, en raison de l'importante pénurie de toilettes publiques dans un certain nombre de villes du Royaume, malgré le fait qu'elles soient une nécessité sanitaire, à l’heure où le Maroc relève de grands défis d’avenir, notamment l’organisation de manifestations continentales et internationales..
Selon le même rapport, l'université a confirmé que la plupart des villes marocaines ne sont pas équipées de toilettes publiques suffisantes pour répondre aux besoins des consommateurs, notamment des femmes, des enfants et des personnes souffrant de maladies, ce qui pousse les citoyens à recourir à des espaces ou cafés qui lient l'utilisation des toilettes à la consommation. et l'achat de leurs produits..
L'Université marocaine de protection des droits des consommateurs a également appelé à ouvrir les marchés des toilettes publiques au secteur privé à des fins d'investissement, améliorant ainsi les services et offrant des opportunités d'emploi, tout en exhortant les investisseurs dans le domaine à choisir des équipements mobiles capables d'appliquer l'hygiène. et les conditions de sécurité sanitaire.